Les porteurs : des jouets qui aident les petits à grandir

Après les voitures à pédales réservées aux 3/6 ans, Zigouzis a sélectionné une jolie collection de trotteurs pour les plus petits, de 12 mois à 6 ans. Sélectionnez le modèle de porteur qui conviendra le mieux à votre enfant et vous aurez le plaisir de voir progresser jour après jour ses aptitudes à la marche, l'équilibre et le déplacement tout en musclant ses gambettes dans le salon, le jardin ou au square !

En quoi le porteur aide-t-il l'enfant ?

Les porteurs : des jouets qui aident les petits à grandir

Dès que bébé tient debout, il a la possibilité de se déplacer avec des jouets à pousser qui l'aident à assurer sa marche. Plus tard, il aime chevaucher des jouets porteurs et, si ceux-ci sont colorés et sonores, ils ont toutes les chances de lui plaire !
Vers 9 mois, l'enfant adopte généralement la station debout. Ce stade est très important pour la conquête de son autonomie. C'est à cet âge que les porteurs font leur entrée dans son univers. Ils lui permettent d'acquérir de l'assurance dans ses premiers pas.
Vers 12 - 15 mois, l'enfant marche et développe de plus en plus ses capacités motrices. Le porteur va l'aider à adopter un certain équilibre de ses gestes. Sa maîtrise sensori-motrice sera accentuée par l'utilisation de jouets « sportifs » tels que les jouets véhicules tricycles, porteurs à roues, vélos sans pédales...
Lors de la période pré-scolaire (2 à 5 ans), l'enfant sait marcher et courir. Il aime prendre des risques et entreprendre des nouvelles activités. Tout ce qui remue, bouge, roule l'intéresse. Il aime déplacer de gros objets en les portant, les tirant, les poussant...

Wheely Bug : les plus confortables

La conception des porteurs Wheely Bug en fait des engins gais, originaux, confortables et très maniables. Leur look bucolique attire instantanément les petites filles et les petits garçons qui l'enfourchent aussitôt pour virer, tourner, faire marche arrière et s'essayer aux virages ! Grâce aux roulettes multidirectionnelles, aucun obstacle n'est infranchissable. Les porteurs Wheely Bugs favorisent l'habilité motrice et l'équilibre plus qu'aucun autre jouet.
Existe en deux tailles !
Petit modèle : 38 (L) x 23 (H) x 22 cm - Conseillé de 1 à 3 ans. Grand modèle : 46 (L) x 28 (H) x 26 cm - Conseillé de 2,5 à 5 ans

Jasper Toys : les beaux rustiques

Les porteurs de type vélos à 4 roues sans pédales vache, chat, cheval et chien de Jasper Toys sont en hêtre massif : un matériau noble et très résistant. Leurs roues ne marquent pas le sol.
Petits et compacts, ces porteurs se rangent facilement, sous un escalier ou dans le bas d'une penderie, par exemple. Mais leur look minimaliste et intemporel vous donnera plutôt envie de les montrer. Ils constituent d'ailleurs une jolie déco dans une chambre d'enfant ou, quand l'enfant ne s'en servira plus, recyclé dans l'entrée en support astucieux pour la plante verte si difficile à déplacer...
Existe en modèles vache, chat, chien et cheval. Assise entre 23 et 25 cm.

Gollnest et Kiesel : les mieux carrossés

Des porteurs peints façon voitures de police, dragster, freestyle ou... tracteur à utiliser dès 18 mois. Ils sont tout en métal, sauf les roues caoutchoutées, et aussi efficaces à l'intérieur qu'à l'extérieur. Une selle confortable, un véritable volant pour amorcer les virages et une déco digne des plus belles voitures des sixties ! Bref, les petits bouts vont s'y croire.
Les porteurs Gollnest et Kiesel sont très décoratifs et ajouteront une touche très originale à la déco de la chambre des pilotes en herbe.
Existe en modèles tracteur (vert), dragster (jaune et flammes rouges), Freestyle (rouge) et police (blanc et vert ou bleu et argent). Hauteur de la selle 25 cm. Conseillé à partir de 3 ans.

Pour tout savoir sur les porteurs, lisez notre article complet sur le site Créateurs.

Retrouvez sur kibodio : Jouets bébés

Les dossiers Kibodio ...Trotteur enfant