Poupée favorite des filles et des garçons

Mike, Dora, Zoé, Maya ou Pablo sont des poupées de coton de très grande qualité fabriquées en Allemagne par Fürnis. Particularité ? Leur visage est brodé, comme les orteils, le nombril, et le sexe en font de « vraies petites filles » et de « vrais petits garçons », sans provocation ni fausse pudeur.

Des poupées pour accompagner longtemps leurs jeux

Poupées Fürnis

Après 18 mois, garçons et filles apprécient davantage les poupées sexuées qui participent à la construction de leur identité : jolies poupées que l'on peut coiffer et habiller pour elles, figurines masculines pour eux. Les poupées Fürnis portent des vêtements de tissu faciles à mettre et à enlever par les petites mains, même celles qui sont encore malhabiles, grâce à leurs scratchs et élastiques.

2-3 ans est l'âge de l'imitation, les enfants veulent faire comme papa et maman, entre autre : s'occuper d'un bébé, d'un autre enfant. La taille des poupées Fürnis est idéale puisque jusqu'à cet âge, on préconise que sa taille doit aller du pli du coude jusqu'aux bouts des doigts. Trop grande ou trop lourde, elle sera délaissée.

Vers 4 ou 5 ans, les jolies petites poupées Fürnis deviennent facteur de complicité avec les mamans ou les mamies qui aideront l'enfant à lui constituer une petite garde-robe de laine ou de tissus, même si elles se sentent elles-mêmes quelque peu cancres aux jeux d'aiguilles !

Encore une trouvaille interessante découverte sur le site qui taquine la mode des 0-16 ans : zigouzis

Coton, intérieur polyester. Lavable en surface, vêtements lavables à l'eau froide. Hauteur 23 cm pour le petit modèle et 35 cm pour le grand modèle livré dans une valise en coton qui servira de placard pour les vêtements quand il aura trouvé sa place dans la maison.

Retrouvez sur kibodio : Poupées filles et garçons Fürnis

Les dossiers Kibodio ...Poupée BarbiePoupée BlythePoupée BratzPoupée Charlotte aux fraisesPoupée CorollePoupée de chiffonPoupée DoraPoupée WinxPoupées DoRéMi Magique.