Les poupées et les poupons

La poupée est emblématique du jouet pour fille, il faut l'admettre. La petite fille aime s'identifier à maman et reproduire gestes et attitudes. La poupée permet à l'enfant de s'exprimer et plus tard d'échanger et de se positionner face à ses camarades. La poupée est une amie, une confidente. Elle est aussi un modèle de fillette dont on peut brosser les cheveux et varier les habits à l'envie. Les plus jolis modèles sont dans vos magasins, la seule difficulté est de choisir...

Chez Corolle ou Sucre d'Orge on trouve des poupons qui conviennent très bien dès l'âge de deux ans. Le corps du poupon est quelquefois en tissu, lavable, le visage et les mains étant cousus au corps. C'est encore presque un doudou.

A partir de 7-8 ans la poupée mannequin comme Barbie, Steffi ou Disney donne à l'enfant l'occasion de s'imaginer en femme idéale. Une foule de tenues et accessoires viendront compléter le plaisir de faire évoluer sa poupée et son boy friend. De quoi passer de longues heures entre copines !

Poupées célèbres

Sur l'image ci-dessus :
En 1, la poupée Dora
En 2, la poupée Monster High Frankie Stein
En 3, la poupée Barbie
Et en 4, le poupon Corolle.

Pour vous aider dans votre choix, de nombreux modèles, types, marques et prix vous attendent ici : les poupées avec Kibodio.