Se protéger du soleil : les incontournables de l'été 2012

Protection solaire
Les vacances sont là ! A vous les baignades en mer, plongeons dans la piscine, longues heures à lézarder au soleil, balades en pleine nature etc. Programme réjouissant, me direz-vous, mais à l'heure de faire sa valise, un choix cornélien se pose, qu'est-ce que j'emporte avec moi ?

Pour le savoir, misez sur les produits soin du corps et du visage, notamment sur les solaires de l'été. Pas d'excuse donc pour négliger votre protection face au soleil. Des soins protecteurs à choisir selon votre destination, huile solaire pour protéger vos cheveux, stick pour les zones sensibles ou soins après-soleil.

Notre expert a sélectionné pour vous les "must have" de l'été. Ces indispensables produits à glisser dans votre valise pour vous chouchouter de la tête aux pieds durant tout l'été.

Avant soleil : laits et huiles

Avant l'exposition au soleil, employez un produit miracle : l'huile sèche de Cocagne de graine de pastel pour le visage, le corps et les cheveux ou le lait corporel de la même marque sur l'ensemble du corps.

Riches en huile de pastel ces produits apporteront à votre peau les éléments indispensables pour améliorer votre métabolisme cellulaire et vous permettre de mieux vous défendre contre le soleil. Cela n'évitera pas l'utilisation d'un produit solaire pendant l'exposition.

Pendant l'exposition : crèmes solaires

Notre gamme de produits de protection soleil est composée uniquement des produits certifiés Ecocert. On se protège, mais aussi on protège nos enfants, surtout les bébés dont la peau est très sensible et fragile. Voila pourquoi notre expert vous conseille cette été d'utiliser uniquement les soins bio, notamment de la marque française Laboratoire Dermatherm.

Crème solaire Babysun, SPF 50+ de Dermatherm

Crème solaire Babysun, SPF 50+ de Dermatherm

La protection anti-UV est assurée par les écrans minéraux (oxyde de zinc, dioxyde de titane) en forte proportion pour atteindre un SPF élevé. Pour obtenir une protection uniforme, ils interviennent en une association de six dispersions différentes, les huiles végétales et émollients qui les entourent ont été choisis pour optimiser l'étalement du produit sur la peau. Ce procédé permet une forte protection sans avoir recours aux nanoparticules. Ils sont accompagnés d'actifs "boosters" de SPF (karanja et pongamol). À la demande de L'Observatoire des cosmétiques, Dermatherm a fourni ses tests de mesure de SPF (effectué par un laboratoire indépendant), de résistance à l'eau, ainsi que les secrets de sa formule. Plus que crédibles : probants.

Et ce produit a l'entière confiance des experts de L'observatoire des Cosmétiques.

Après l'exposition : serums, crèmes et huiles

Il est très recommandé d'utiliser un crème nutritive, une huile ou un lait corporel pour calmer, apaiser, nourrir la peau afin de permettre à votre bronzage de tenir plus longtemps. Notre sélection couvrent les huiles après-soleil et les gels.

Huile après-soleil

Huile après-soleil

L'été, le soleil, le vent, le sel de la mer ou le sable mettent votre peau à rude épreuve. Elle est desséchée, rouge et irritée. n soin après soleil est indispensable pour réhydrater et calmer la peau. Sublimez votre hâle tout en chouchoutant votre peau, grâce à notre huile nourrissante Après-Soleil. Sa formule enrichie en huile douce est rapidement absorbée, et laisse un agréable parfum d'été provençal sur le corps bien hydraté.

Alors une fois douchée et débarrassée des résidus de sable et de sel, adoptez le réflexe Après-Soleil, votre peau vous en sera reconnaissante et votre bronzage magnifié.

En plus son parfum est décliné en 4 senteurs à choix : embruns de Provence, sable chaud de Provence, soleil de Bormes, goûter à la plage.

Gel après-soleil

Gel après-soleil

Pour toutes les peaux même les plus sensibles et réactives. PURCARE est un gel thermal translucide au miel qui forme un pansement naturel, destiné aux peaux agressées, sensibles, atopiques ou réactives.

Ce gel SOS est recommandé pour toute la famille, pour le soin de tous les petits accident cutanés :
- Plaies légères, écorchures, coupures du rasoir
- Imperfections cutanées
- Brûlures légères, coups de soleil
- Anomalies ponctuelles et superficielles de la peau ou des muqueuses

PURCARE stimule les défenses immunitaires, limite les processus d'inflammation et le développement microbien. Il favorise la régénération des tissus et la réparation de la peau abîmée.

Appliqué en couche fine, il forme en séchant un pansement protecteur et régénérant. Ce gel aqueux s'étale facilement et laisse un film souple et léger sur la peau. Peut être utilisé chez le bébé et l'enfant. Peut s'appliquer sur les muqueuses.

Les soldes sont là, alors profitez-en et prenez soin de votre peau : http://www.comptoir-beaute-sante.com/fr/.

Protection solaire avec Kibodio

Trouver facilement les produits dont vous avez besoin pour protéger toute la famille du soleil avec un vaste choix de prix et de marques : crème solaire - écran total - huile solaire - lait solaire.