La reine des mirages, spectacle tout public à partir de 7 ans

La reine des mirages, spectacle inspiré de la vie de la reine Néfertiti

Lord Alan Carter, célèbre égyptologue anglais, part sur les rives du Nil accompagné de son fidèle majordome, Georges Peggs. Lord Carter est à la recherche du fabuleux trésor de la Reine des Mirages qu'il sait enfoui quelque part sous les sables du désert. Guidés par un vieux bédouin qui garde des pyramides et des tombeaux sacrés, les deux hommes suivent pas à pas les traces de cette femme mystérieuse qui régna sur la Haute Egypte, il y a plus de trois milles ans.

A chaque écrit, ils découvrent que cette « belle venue d'ailleurs » ne s'est pas satisfaite de la vie de gloire et de conquête qui lui était promise. C'est au pays des mirages que la reine a choisi de s'établir, pour y vivre une autre vie faite de vrais bonheurs mais aussi de douleurs et de renoncement. Peu à peu la chasse au trésor est oubliée par le même Lord un peu égoïste et par son domestique écossais toujours attentionné et délicat. C'est un autre trésor qu'en effet ils découvrent en lisant le testament de la reine dont ils déchiffrent lentement les hiéroglyphes :

- « A toi mon fils bien aimé, je laisse ce que je sais des nuages qui protègent les étoiles »

- « A toi ma fille si douce, je laisse ce que j'ai appris par le souffle du vent et par le murmure de l'eau »

- « A toi mon tendre ami, je donne ce que je ne connaîtrais plus : la douceur de la terre qui porte si tendrement les pas des enfants et des amants »

En suivant la « belle qui est venue », Lord Carter et Georges vont aussi à la rencontre d'eux-mêmes, à la rencontre de la vie vraie, celle des surprises et du courage, celle des amitiés et de la rencontre amoureuse.

« La reine des mirages » est une histoire inspirée de la vie de Néfertiti. C'est l'histoire d'une reine qui après avoir connu sous le règne d'Akhenaton, la grandeur et la puissance d'un empire, dû finir sa vie bannie dans le désert de Syrie. C'est avant tout l'histoire d'une femme qui voulut rester fidèle à ses pensées et à l'homme qu'elle avait profondément aimé.

La Scène Watteau
Place du Théâtre - Nogent-sur-Marne
mardi 16 décembre 2008
Auteur, metteur en scène et scénographe : Jean-Pierre Lescot

Représentation : à 14h30 et 20h30
Durée du spectacle : 60 minutes environ
Spectacle : tout public à partir de 7 ans
Prix des places : de 7 à 15 euros
Réservation : 01 48 72 94 94
Site : www.scenewatteau.fr/

Retrouvez sur kibodio : Spectacles enfant famille