Robe de Sebastian Errazuriz : quand le design fait zip

Cette robe zippée du designer-artiste chilien, Sebastian Errazuriz constituée de 120 fermetures éclairs est absolument superbe dans chacune de ses versions. On peut tout simplement fermer et ouvrir les fermetures éclairs horizontales pour changer de version en quelques secondes.

Robe zippée de Sebastian ErrazurizRobe zippée de Sebastian Errazuriz : une ou 2 pièces ?

Ce qui est le plus remarquable dans cette robe c'est qu'on peut changer en quelques secondes son look : d'une robe élégante, sexy, longue, en une pièce qu'on pourrait porter au travail, elle se change en mini-robe en deux pièces qui peut rivaliser en sex-appeal avec le plus sexy des bikinis. Entre ces deux extrêmes, il y a toutes les versions pour raccourcir le haut ou le bas ou pour laisser des fermetures éclairs ouvertes ou à demi-ouvertes.

Robe zippée de Sebastian Errazuriz : adaptable en toute circonstanceRobe zippée de Sebastian Errazuriz : détail
En dépit des bénéfices évidents en terme de changement de style (ou comment conjuguer le verbe zipper ou dézipper) , il y a toutefois un inconvénient majeur : le métal froid sur la peau, c'est pas génial ! Et on a pas trop envie de donner à n'importe qui 120 façons différentes de nous déshabiller (bien que j'en connais plus d'un prêt à cette aventure...) ! A part ces petits inconvénients c'est une idée incroyablement innovante à gros potentiel, si le créateur arrive à contourner les désagréments évoqués.

Via : http://dornob.com/customizable-clothing-unique-120-zipper-dress-design/