Le design signé Romain Duclos

Designer Romain Duclos

Romain Duclos est un jeune designer français. Passionné par les formes et la façon de les assembler, il propose des objets du quotidien sublimés par une ergonomie esthétique et pratique. Il est aussi connu pour son jeu Pix and Play qui permet de faire des dessins pixelisés grâce à des aimants.

Le parcours

Romain Duclos est né en 1980 dans la région parisienne. S'il commence tout d'abord un cursus de sport étude, sa passion pour le design prend le dessus et il intègre quelques temps plus tard les ateliers de Sèvre. Il valide ensuite un diplôme après trois ans passés à l'ESAD de Reims et décide de continuer par un master à Milan. Après avoir effectué un tour du monde pour parfaire ses connaissances, Romain Duclos, plus passionné par les formes que par les nouveaux matériaux, fonde sa propre agence et se lance dans l'enseignement. Désormais à la tête de son agence RLOS, créée en 2008, le jeune designer tente de réapprivoiser l'espace intérieur pour le moderniser grâce à des courbes légères et des effets d'optiques tout en restant fonctionnel.

Les créations

Le jeune designer conçoit des meubles d'intérieur, essentiellement des tables, aux structures modulables ou avec plateau en verre laissant visible la structure aérienne des pieds. Mais il propose aussi des étagères, des lampes et des vases aux structures intéressantes.

Toujours actif, une nouvelle table (NESTA) est désormais disponible sur son site depuis le mois de septembre. Divisée en deux parties identiques, cette table de métal modulable permet de s'adapter à tous les intérieurs. Par ailleurs, il a participé récemment à une exposition à Paris, début octobre 2012. De nombreux produits sont attendus début novembre sur son site, renouvelant certainement la réussite qu'il a eu avec la table Quattro ou la table basse Hypso aux formes originales jouant sur les effets de perspectives.

Etagères 2L, vase Trip'HY et lampe 12.01

1. Etagères 2L 2. Vase Trip'HY 3. Lampe 12.01

Lampe de bureau OZ, table basse Quattro et table XS 22

4. Lampe de bureau OZ 5. Table basse Quattro 6. Table XS 22

Source : http://www.designerfrancais.fr/