Sac cabas Polka

Po Lux Paris existe grâce à Margaux Friocourt et Morgane Walther, deux amies d'enfance qui ont grandi dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris. La première, diplômée de l'institut de hautes études de Glion, a fait ses débuts dans le management à l'étranger. La seconde vient du monde du théâtre et de la médiation culturelle.

Naissance de la marque

A l'été 2014, Morgane propose à Margaux de lancer une ligne d'accessoires qui seraient réalisés avec les écarts de peaux lainées et d'agneau de la mégisserie familiale de son compagnon située dans la région Midi-Pyrénées.

Margaux en parle alors à son amie de toujours, Brunehilde Bordeaux-Groult, qui vient justement de racheter une manufacture de tissu dans les Vosges. Cette dernière propose de participer en fournissant des tissus, réalisés à la main et de manière ancestrale. PO LUX PARIS est née.

Le binôme a la chance d'être entouré et épaulé par des professionnels du cuir et du luxe, ce qui leur permet de se lancer rapidement.

Margaux et Morgane partent alors à la recherche d'artisans et de façonniers à travers la France pour réaliser leur première collection : celle qu'elles rêvent de porter au quotidien.

Inspiration et création

Les principales sources d'inspiration pour les créations de PO LUX sont les figures géométriques, les toiles de Mark Rothko, ou encore les photos de Guy Bourdin. Mais aussi la nature, tant au niveau des formes (plantes exotiques) que des matières (bois, minéraux).

Pour leur marque, Morgane et Margaux prônent l'exigence du style et de la qualité: des matières nobles, des lignes simples et structurées, afin de créer des produits élégants et intemporels.

Sac cabas Polka de Po Lux Paris, porté épaule.

Le sac cabas Polka

Le premier modèle de sac est le POLKA, il est aussi le porte-étendard de PO LUX PARIS.

Le POLKA est un modèle de cabas qui s'inspire d'une pièce réalisée par la mère de Morgane il y a plus de 30 ans pour une maison de haute couture parisienne. Intemporel, simple et élégant, il illustre parfaitement l'ADN de la marque. Il est réalisé avec des cuirs sélectionnés dans les meilleures tanneries françaises, et doublé dans des tissus d'exception. Le POLKA est assemblé dans un atelier parisien centenaire qui travaille pour les plus grandes maisons française. Il se décline en plusieurs matières et couleurs.

Sac femme format cabas, modèle Polka de chez Po Lux Paris.
Détail sac Polka de Po lux Paris.

Souvent en séries limitées, possible en pièces uniques, les produits PO LUX se démarquent par leur singularité. Pas de collection fleuve donc, mais une offre centrée sur le désir de l'acheteur.