Le troisième salon du vintage à Paris : une édition spéciale mode

Salon du vintage : mode et accessoires

Le troisième salon du vintage à Paris : une édition spéciale mode.

Le troisième salon du vintage se tiendra le samedi 4 et le dimanche 5 avril 2009 de 10h à 19h à La Cour du Marais, 81 rue des Archives, dans le 3ème arrondissement à Paris.

Ce salon spécial vintage regroupera plus de trente exposants venus des quatre coins du monde pour une édition spéciale mode et accessoires.

Qu'est- ce que la mode vintage ?

Le terme trouve son origine dans l'oenologie, ainsi, un vêtement vintage est un grand cru, un millésime de la Haute Couture.

Selon le dictionnaire du petit Larousse, on définit vintage par un vêtement d'au moins dix ans d'âge, rare, si possible griffé ou signé et en parfait état. Il est également défini par le dictionnaire international de la mode comme étant « tout un jeu d'apparences utilisant des vêtements anciens, du mélange de fripes et de vêtements neufs portés au quotidien jusqu'aux pièces exceptionnelles ».

Sous l'influence des années 1980 :

Laurent Journo, l'homme à l'origine de ce rassemblement, oriente cette troisième édition du salon du vintage vers les années 80 présentes dans toutes les collections haute couture 2008/2009.

Chez Vuitton ou encore Christian Dior les créateurs rendent hommage à la mode des années 80.

Des looks en X qui associent épaules surdimensionnées et taille de guêpe, des cardigans bleu roi ceinturés, des vestes oversized à épaulettes proéminentes et des jupes longues à taille haute, c'est toute la mode d'aujourd'hui inspirée des vêtements des années 80.

Avec le guide Kibodio venez découvrir toute la mode enfant, en passant des vêtements garçon aux vêtements fille mais aussi par les baskets enfant ou par les plus classiques chaussures.