KTJ 3 lettres pour des vacances d'hiver pour enfants

Kids 7 -11 ans / Teens 11-13 ans / Juniors 13-17 ans

L'UCPA propose des formules adaptées à chaque tranche d'âge.

Chaque hiver, 11 000 jeunes de 7 à 17 ans découvrent les « colos » sportives avec l'UCPA. L'association organise des séjours en adéquation avec les attentes et les besoins liés à leur âge. Les formules proposées correspondent aux enfants et aux jeunes et satisfont les besoins d'encadrement et de sécurité.

Des tranches d'âge identifiées et des formules adaptées
L'UCPA a identifié 3 tranches d'âge en cohérence avec les besoins d'épanouissement et d'accompagnement de chaque enfant.

UCPA : vacances et loisirs

Les Kids de 7 à 11 ans
L'UCPA a mis en place une charte pour les 7 à 11 ans. Ils ont besoin d'être rassurés et sécurisés. La charte garantit : un encadrement pédagogique, une recherche de l'épanouissement de l'enfant, une information régulière aux parents et une sécurité permanente.
L'UCPA propose aux Kids 2 types de séjours. La formule « Croq'sport » permet à l'enfant de s'épanouir par la pratique ludique d'une activité sportive. La formule « Légendes » est plus axée sur l'imaginaire et allie le sport et le jeu au sein d'un univers fantastique.

Les Teens de 11 à 13 ans
C'est l'âge de l'énergie, le meilleur pour apprendre le sport. Les enfants commencent à s'affirmer et à avoir leurs propres idées. Le besoin d'appartenir à un groupe se fait sentir.
L'UCPA leur propose le séjour Passion. C'est la formule sportive à plein temps par excellence. C'est l'occasion de s'initier, de se perfectionner ou de vivre sa passion du sport.

Les Juniors de 13 à 17 ans
A cette période parfois difficile de l'adolescence, les juniors recherchent de la confiance et de l'autonomie. Ils ont un réel besoin d'encadrement mesuré et d'adultes auxquels ils peuvent s'identifier. L'UCPA propose 2 formules pour satisfaire leurs attentes variées et complexes. Le séjour Passion permet de vivre un sport intensément, c'est la formule sportive à plein temps par excellence. Le séjour Indépendance à destination des plus grands leur permet d'établir un programme « à la carte » en collaboration avec l'équipe d'encadrement, un pas de plus vers l'autonomie.

3 tranches d'âge autour d'un projet pédagogique original
Donner une vraie place à l'enfant et à l'adolescent dans ses loisirs et sa vie quotidienne.
Concourir à sa construction d'adulte.
Adapter le séjour à chaque tranche d'âge et sur chaque centre.
Proposer un projet éducatif original façonné par l'histoire de l'UCPA.

Illustration couverture du catalogue enfants : Charlie Adam
Photos: Richard Fabbri, Franck Hernandez, Bruno Longo, Rossignol/C. Pedrotti