Fauteuil et chaise design

Feelgood Designs nous présente deux nouveaux modèles qui participent à ancrer le rotin dans l'esprit d'aujourd'hui, le fauteuil Tornaux et la chaise Reef.

Exubérance d'un côté, sobriété de l'autre, le fauteuil Tornaux et la chaise Reef apportent une nouvelle démonstration du retour en force du rotin. Une matière naturelle qui se plie aux formes les plus créatives et aux multiples techniques de tissage, tout en offrant un grand confort et une solidité remarquable.

Fauteuil en rotin Tornaux, Henrik Pedersen

Il accroche d'emblée les regards avec sa silhouette aérienne et son bel entrelacement de fibres naturelles. On raconte que sa beauté pourrait faire l'effet d'une tornade... C'est, en tout cas, le phénomène météorologique qui a inspiré Henrik Pedersen pour créer ce fauteuil baptisé, tout naturellement, Tornaux.

Réalisée à la main à partir de rotin peel, sa forme généreuse et accueillante se compose de deux types de tressage ; un travail minutieux de la matière qui participe à créer un effet de mouvement, comme un appel à venir s'y lover tout en douceur. Passé par le graphisme et la mode avant de se consacrer aux objets, le designer danois accorde, dans ses créations, autant d'importance à l'esthétique qu'au confort et à la fonctionnalité.

La structure est en acier thermolaqué noir, l'assise en rotin ou fibre synthétique en version outdoor. Les coloris disponibles sont le naturel et expresso en version indoor, noir pour la version outdoor. Ses dimensions : L860 P900 H1004 mm.

Fauteuil design en rotin, modèle Tornaux de Henrik Pedersen.
Fauteuil design en rotin, modèle Tornaux de Henrik Pedersen.

Le fauteuil Tornaux déploie aussi son charme à l'extérieur, en fibres synthétiques, pour une utilisation « tout terrain ». Campé sur une fine armature en acier, parfaitement stable, il restera bien ancré au sol, même sous l'effet du vent.

Chaise en rotin Reef, Jakob Berg

Si sa rondeur est égale à son confort, c'est tout l'art de la vannerie qui donne à la chaise Reef sa ligne aérienne et contemporaine. Sa forme organique se compose de rotin tissé directement sur une structure en acier, selon la technique traditionnelle de cannage fait main. L'inclinaison de l'assise a été soigneusement étudiée afin d'épouser le corps à la perfection et offrir une ergonomie optimale.

Légère, compacte et empilable, elle s'intègre parfaitement à tous les intérieurs et répond aux exigences d'aménagement d'espaces hôteliers, de restauration et de réception. Sa version outdoor, en fibres synthétiques, séduira les aficionados des terrasses et rooftops.

La structure en acier thermolaqué noir, dossier et assise sont en rotin ou fibre synthétique en version outdoor. Les coloris disponibles sont naturel et expresso en version indoor, noir pour la version outdoor. Ses dimensions : L520 P512 H765 mm.

Chaise design en rotin, modèle Reef par Jakob Berg.
Chaise design en rotin, modèle Reef par Jakob Berg.

La chaise Reef a été dessinée par le designer danois Jakob Berg (1958 - 2008), adepte des formes simples et épurées. Attaché à la fois aux ressources naturelles et aux modes de production économes en énergie, il a participé à de nombreux projets axés sur la conception de meubles écologiques et durables dans les pays en voie de développement.

Découvrez notre autre actualité sur le mobilier Feelgood designs : fauteuil et chaise en rotin.

A noter : la marque est distribuée en exclusivité sur le marché européen par la société Marta b.v. depuis 2013