L'EMPIRE SHAKEDOWN 2006, l'événement de snowboard au Canada

L'Empire Shakedown 2006

Le plus important événement de snowboard au Canada donne rendez-vous aux meilleurs « riders » professionnels !

(Montréal, 8 février 2006) Les 24 et 25 mars prochain, la station du Mont Saint-Sauveur sera envahie par la fièvre du snowboard où les plus grands « riders » professionnels des quatre coins du monde se produiront lors de la seule et unique compétition de ce genre présentée en Amérique du Nord : l'Empire Shakedown 2006 !

Présentée par les Restaurants McDonald's du Québec, la 5e édition de l'Empire Shakedown accueillera plus de 35 « riders » professionnels (sur invitation) et 50 amateurs des plus prometteurs, qui se produiront durant deux jours de compétitions inoubliables. L'adrénaline promet d'atteindre des sommets jamais inégalés et ce, tant du côté des athlètes que des quelque 30 000 spectateurs attendus sur le site !

Jeremy Jones et Marc Frank Montoya (USA), Eero Niemela (Finlande), le canadien Brad Martin; membre de l'équipe nationale de snowboard pour les Jeux Olympiques de Turin 2006, catégorie Freestyle – ainsi que les québécois Jean-François Pelchat et Benji Ritchie, ne sont que quelques-uns des « riders » les plus célèbres du circuit qui se disputeront la plus importante bourse de l'histoire du Shakedown (20 000 $).

Grâce à la collaboration d'importants partenaires, nous serons en mesure de hisser l'événement à un niveau de qualité supérieure et d'augmenter l'assistance, qui oscille autour des 15 000 visiteurs depuis les quatre dernières années », de préciser Brendan O'Dowd, président et co-fondateur de Productions DIZZLE Inc. « Nous sommes très fiers de présenter cette 5e édition qui traduit la popularité, en plein essor, pour ce sport et le style de vie qu'il représente chez les jeunes et les moins jeunes. L'Empire Shakedown, en plus d'être une activité incontournable dans le domaine du sport, est un véritable véhicule de la culture du snowboard à son meilleur !

L'Empire Shakedown 2006 : une compétition de calibre international unique en son genre en Amérique du Nord
Les « riders » participeront à une compétition unique en son genre puisqu'elle impliquera la maîtrise de deux disciplines différentes (le saut, suivi du rail) dans un format jam. Les installations physiques comporteront un rail à trois textures qui ne seront dévoilées que lors de la première journée de compétition, le vendredi 24 mars. Le dévoilement de la composition du rail demeure toujours un moment très attendu des visiteurs et des « riders » en compétition puisqu'ils devront ajuster leur stratégie en fonction de ce dernier.

Chaque « rider » sera jugé sur la réalisation de deux descentes qui devront être effectuées à l'intérieur d'un temps limité, au cours duquel il devra à la fois s'exercer, annoncer ses deux descentes et les réaliser, sous l'oeil critique d'un jury composé de quatre professionnels du snowboard. Aucun ordre de passage n'est prévu; les « riders » réalisent leur performance lorsqu'ils se sentent prêts à le faire.

Trois des 50 « riders » amateurs seront retenus pour participer avec les 35 athlètes professionnels à la demi-finale. Parmi ceux-ci, 15 passeront en finale lors du Shakedown du samedi, 25 mars, la grande compétition de l'événement.

La plus importante bourse de l'histoire du Shakedown jamais offerte :
à l'occasion de son 5e anniversaire, l'Empire Shakedown 2006 offrira la plus importante bourse jamais offerte dans son histoire. Au total, 20 000 $ seront distribués aux quatre grands gagnants, soit :
• 10 000 $ au gagnant du Shakedown (compétition du 25 mars)
• 3 000 $ au gagnant en 2e position
• 2 000 $ au gagnant en 3e position
• 5 000 $ au gagnant du McDonald « Best Trick » Contest (24 mars)

Vivre au rythme de la culture du snow !
Le Mont Saint-Sauveur vibrera au rythme des spectaculaires prestations auxquelles les « riders » se prêteront durant cet événement haut en couleurs et en émotions. De véritables avalanches de sauts sont à prévoir durant ces deux journées de compétitions inoubliables !

« Nous sommes très heureux d'être l'hôte d'un tel événement. L'Empire Shakedown est une compétition exceptionnelle tant par son organisation que par le calibre des participants et nous nous sentons particulièrement privilégiés d'y être associé. Nous invitons les spectateurs à se présenter en grand nombre » a souligné Katherine Chartrand, Chef de produits événements spéciaux pour Mont Saint-Sauveur International (MSSi).

Rassemblés au bas des pistes, les visiteurs assisteront à toutes les performances à quelques pieds des installations physiques mises en place spécialement pour la compétition. Ils pourront ainsi encourager leurs « riders » au rythme des DJ Fiend et Scratch Bastid qui seront sur place durant toute la tenue de la compétition, au coeur du village Shakedown où l'animation battra son plein ! Au programme – entièrement gratuit – de l'animation, des kiosques sur le snowboard, des prix de présence, un défilé des vêtements Matix sur la scène SOLO Mobile; de quoi découvrir toute la culture du snowboard à laquelle les amateurs de sensations fortes s'identifient pleinement !

La présentation de l'édition 2006, soulignant le 5e anniversaire de l'événement, a été rendue possible grâce à la collaboration d'importants partenaires provenant tant de l'industrie que du secteur privé qui ont « fait le saut » avec brio. Il s'agit de : Les Restaurants McDonald's du Québec (présentateur de l'événement), SOLO mobile, Vans, Mont Saint-Sauveur, Ride snowboards, Matix Clothing, Coors Light, Arush, ainsi que Session, Spy, New Era, Technine, Drop et Moog Audio. Soulignons également la participation des médias suivants : Snowboarder Magazine, Musique Plus et 33 Mtl.com. à noter qu'une émission spéciale sur cette 5e édition sera présentée sur les ondes de RDS (15 avril 2006) et de TSN (printemps 2006).

L'Empire Shakedown 2006 est, sans contredit, l'événement snowboard canadien à ne pas manquer ! Cette 5e édition viendra clôturer la saison 2005-2006 pour ce sport des plus spectaculaire qui connaît un engouement sur nos montagnes !
Snowboard : L'EMPIRE SHAKEDOWN 2006, les résultats