La beauté jusqu'au bout des ongles !

Garder de beaux ongles de manière durable est bien souvent un véritable casse-tête lorsque l'on est une femme active. Les agressions extérieures sont nombreuses et sont autant de facteurs qui nuisent à leur bonne santé. Cependant, des méthodes simples existent afin de vous aider à retrouver de beaux ongles solides pour être belle jusqu'au bout des mains ! Vous trouverez également tout le matériel nécessaire sur le guide Kibodio, dans cette catégorie : manucure et pédicure.

Manucure

Les astuces pour entretenir ses ongles

Entretenir la beauté de ses ongles est beaucoup plus facile que vous ne pouvez l'imaginez ! En effet, grâce à des recettes naturelles qui ont fait leurs preuves, vos ongles seront de nouveau sains et renforcés, de quoi vous redonner le sourire.

Pour des ongles cassants ou jaunis, il suffit de réaliser une recette à base de jus de citron, d'huile de ricin et d'huile d'olive et de tremper vos doigts dans cette préparation miracle durant une dizaine de minutes afin de retrouver des ongles blancs et forts.

Pour nourrir les ongles, le beurre de karité est un très bon produit, tout comme de l'eau tiède à laquelle on ajoute au préalable deux cuillères à soupe de sel.

Du côté du matériel, pour prendre soin des ongles des mains et des ongles des pieds, vous pouvez faire l'achat d'un set de manucure et pédicure. Vous trouverez de nombreux modèles et prix sur le marché.

Set manucure et pédicure SCHOLL

Set manucure et pédicure SCHOLL : 7 accessoires professionnels à portée de mains et de pieds !

Eviter les traitements agressifs

L'utilisation des produits ménagers sans gants est à proscrire. Idem pour les accessoires à ongles en métal comme la lime par exemple. Préférez-lui une lime en carton, beaucoup moins agressive et tout aussi efficace.

Le repousse-cuticules aide à se débarrasser des peaux mortes qui peuvent parasiter les ongles. Avant de l'utiliser, il convient de faire ramollir la peau par un petit bain de doigts dans de l'eau tiède pendant cinq à dix minutes. Le résultat ? Des ongles de princesse, bien allongées, qui peuvent pousser plus aisément.

Pour le nettoyage du dessous des ongles, un simple coton-tige fait très bien l'affaire.En ce qui concerne les produits cosmétiques, les dissolvants et vernis bio sont à privilégier car ils sont beaucoup moins agressifs pour vos ongles que les produits « classiques ».

Redonnez donc un nouveau souffle à la santé de vos ongles en un tour de main !