Soins Defence Elixage R3 de Bionike

Si le stress oxydatif est notoirement connu comme l'une des causes principales du vieillissement, les récentes études scientifiques donnent pour décisif le rôle de la sénescence cellulaire. Elle est en effet responsable de la réduction du renouvellement cutané, de l'affaiblissement de la jonction dermo-épidermique et du relâchement des structures profondes de soutient.

Pour lutter contre les effets de la sénescence cellulaire, la gamme Defence Elixage de Bionike devient Defence Elixage R3 en s'enrichissant non seulement d'un nouveau complexe d'actifs, synergie exclusive entre la rigueur de la science et la force de la nature, et de deux nouvelles références : l'huile sérum R3 et la crème nuit R3.

Gamme de soins visage Defence Elixage R3 de Bionike.

Gamme de soins visage Defence Elixage R3 de Bionike

La formule R3, le coeur de la gamme

C'est une formule exclusive à Bionike à même d'activer les mécanismes dynamiques de la jeunesse cellulaire de la peau.

- Le GGP, un actif qui préserve la longueur des télomères et aide à lutter contre la perte de densité ;
- L'algue des neiges alpine qui favorise la biosynthèse de la protéine Klotho qui, elle-même, active les mécanismes naturels de réparation et de détoxification cellulaire ;
- Les vitamines F.A.C.E. (acide linoléique, palmitate de rétinyle, palmitate d'ascorbyle, acétate de tocophérol) qui, véhiculées dans des phospholipides pour une plus grande biodisponibilité, facilitent la synthèse du collagène et exercent une action à la fois antioxydante et régénérante ;
- Le lycopène, un phyto-ingrédient au pouvoir antioxydant très élevé.

Ce nouveau complexe d'actifs permet d'activer les mécanismes dynamiques de la jeunesse cellulaire de la peau pour une triple action :
- Redensifier la jonction dermo-épidermiques pour une peau repulpée ;
- Réparer les méfaits des radicaux libres pour une peau plus lumineuse ;
- Renouveler les éléments de soutien pour une peau plus ferme.

Huile régénérante : Defence Elixage huile sérum R3

Grâce à la formule R3, cette huile renouvelle les structures de soutien de la peau et aide à combattre sa perte de densité. Riche en polyphénols végétaux issus du myrte et de l'olivier, molécules naturelles à haut pouvoir antiradicalaire et détoxifiant, elle participe à la régénération de la peau qui apparaît alors radieuse. Sa texture huile-sérum enveloppe la peau d'un voile soyeux aux notes* fleuries et boisées raffinées.

Huile sérum régénérante pour le visage, peaux normales à sèches.

Principes actifs : GGP, polyphénols issus du myrte et de l'olivier, huiles de pépins de raisin et de figue de Barbarie.

Pour qui ?

Les peaux normales à sèches. Appliquer trois ou quatre gouttes sur le visage, le cou et le décolleté, en évitant le contour des yeux. Pour un résultat optimal, il est conseiller de l'associer ou de la mélanger à la crème normalement utilisée.

*Contient du parfum exempt d'allergènes.

Soin de nuit intensif : Defence Elixage Nuit R3

Grâce à la formule R3, cette crème de nuit, à la texture onctueuse, nourrit intensément la peau et aide à renforcer le processus naturel de régénération de l‘épiderme pendant le sommeil. Au réveil, la peau apparaît plus reposée, plus lisse et son ovale mieux dessiné.

Crème de nuit pour soin du vissage, peaux sèches.

Principes actifs : algue des neiges alpines, GGP, vitamines F.A.C.E., lycopène, beurre de karité, huile d'amande douce.

Pour qui ?

Les peaux sèches, en soin nocturne ou en masque, pour donner à la peau du plaisir et des moments de détente en présence de stress cutané. Appliquer le soir sur le visage, le cou et le décolleté parfaitement nettoyés. Elle peut également s'utiliser comme masque. Pour cela étaler une couche généreuse deux à trois fois par semaine, masser puis éliminer le surplus avec un mouchoir en papier.

Crème régénérante : Defence Elixage Satin R3

Cette crème à la texture ultra-sensorielle, légère et soyeuse, contient désormais la formule R3 exclusive pour défendre la peau contre le stress oxydatif. Celle-ci apparaît visiblement plus compacte, lisse et lumineuse, comme régénérée.

Crème visage régénérante pour les peaux normales et mixtes.

Principes actifs : algue des neiges alpines, GGP, vitamines F.A.C.E., lycopène, polysaccharides biotechnologiques.

Pour qui ?

Les peaux normales et mixtes. Associée avec Defence Elixage Huile Sérum R3, celle-ci permet d'en accroître les effets.

Crème nutri-régénérante : Defence Elixage Velours R3

Une crème à la texture riche et veloutée qui contient également la formule R3 exclusive pour apporter confort instantané et prolongé à la peau. Celle-ci est douce, ferme et lumineuse, comme régénérée.

Crème nutri-régénérante visage pour les peaux sèches et très sèches.

Principes actifs : algue des neiges alpines, GGP, vitamines F.A.C.E., lycopène, beurre de karité.

Pour qui ?

Les peaux sèches et très sèches. Associée avec Defence Elixage Huile Sérum R3, celle-ci permet d'en accroître les effets.

Baume yeux et lèvres : Defence Elixage Contour R3

Une texture fondante spécifique pour combattre les signes visibles de la zone délicate autour des yeux et des lèvres. Grâce à la formule R3, ce baume permet de lutter contre les signes de relâchement et les rides évidentes autour des yeux et des lèvres en apportant un effet filler perceptible et instantané.

Baume yeux et lèvres contre le relâchement de la peaux et les rides.

Principes actifs : algue des neiges alpines, GGP, vitamines F.A.C.E., lycopène, beurre de karité et huile de jojoba.

Les causes biologiques de la sénescence cellulaire

- Les télomères : de petites portions d'ADN qui protègent les extrémités des chromosomes. Ces « horloges biologiques » de la cellule raccourcissent chaque fois que celle-ci se multiplie, marquant ainsi le passage inexorable du temps ;
- La protéine Klotho : cette protéine clé de la longévité active les mécanismes naturels de réparation et de détoxification cellulaire, mais elle diminue au fil du temps qui passe.