Des crèmes pour les mains

Le soin des mains est une longue tradition ancrée dans les rituels beauté de Sibérie. Avec ses nouvelles crèmes pour les mains, Natura Sibérica offre une expertise complète pour la beauté des mains, inspirée par les recettes ancestrales des tribus de Sibérie et formulées à partir de leurs ingrédients phares.

Les nouvelles crèmes pour les mains de Natura Sibérica sont formulées à partir des mêmes ingrédients utilisés dans les recettes ancestrales des tribus de Sibérie.

A l'emblématique crème de la Taïga pour les mains protection quotidienne, s'ajoutent désormais deux nouvelles références : la crème à l'argousier et la crème extra-raffermissante.

Protection quotidienne pour les mains, crème de la Taïga

Cette crème de protection quotidienne est nourrissante, hydratante et ultra protectrice, quelles ques soient les conditions climatiques.

Crème hydratante de la Taïga, protection quotidienne pour les mains.
Crème hydratante et protectrice pour les mains.

Les actifs

- Acides aminés ;
- Pin de Sibérie, riche en vitamines E et F, pour renforcer l'épiderme, protéger du vent, de la sécheresse et du froid ;
- Huile de lin arctique apaisante et intensément nourrissante.

Crème pour les mains à l'argousier

Ce soin délicat aide à préserver au quotidien la jeunesse et la beauté des mains.

Crème à l'argousier pour la jeunesse et la beauté des mains.
Crème de jeunesse et beauté pour les mains.

Les actifs

- Huile d'argousier de l'Altaï et huile d'amarante pour nourrir et hydrater en profondeur ;
- Huile de graines de canneberge, riche en vitamines essentielles, nourrissante, assainissante et protectrice contre les effets de l'environnement.

Crème pour les mains extra-raffermissante

Cette crème permet de raffermir et restaurer l'élasticité de la peau délicate des mains.

Crème raffermissante pour améliorer l'élasticité de la peau des mains.
Crème raffermissante pour les mains.

Les actifs

- Ginseng de Sibérie pour tonifier, rajeunir et améliorer l'élasticité de la peau grâce à sa richesse en minéraux propres à ce type de ginseng ;
- Schisandra Nanaï, antioxydante et riche en vitamines E et C, capable de nourrir et adoucir l'épiderme, même les plus secs.

Toutes les crèmes pour les mains Natura Sibérica sont sans silicone, BHT-BHA, huile minérale, PEG, parabène et EDTA.

Secrets de beauté

Les tribus de Sibérie savent comment survivre dans l'un des environnements aux conditions climatiques les plus rudes et où la vie sauvage est restée inchangée durant des siècles.

Quotidiennement au contact de la nature, ils ont appris à en tirer herbes, baies et plantes afin de concocter élixirs et décoctions de soins pour les mains, entre autres, pour les plaies et gerçures..

Camomille de l'Altaï

Bouillie dans l'huile de lin et appliquée en cataplasme sur la peau abîmée, elle permet de calmer les plaies et les gercures. Les fleurs fraîches, une fois écrasées et utilisées sous forme de lotion ou de compresses, sont idéales pour la guérison et la désinfection des plaies ouvertes.

Achillée sauvage de Sibérie

Parce que cette plante très commune en Sibérie permet d'arrêter les saignements, le commandant russe Alexandre Souvorov avait exigé que chaque soldat de sa compagnie en porte toujours sur lui sous forme de poudre pour soigner les blessures reçues au combat. Les femmes de Sibérie soignent les brûlures avec cette poudre de feuilles séchées.

Après 10 minutes d'application, la douleur se calme tout en évitant la formation de cloques. Les femmes de Khakaskie, elles, préparent à partir des herbes achillée sauvage un onguent pour soigner les bleus : elles écrasent une poignée de fleurs fraîches dans un mortier avec de l'huile de cèdre frais avant d'appliquer cette pommade en fine couche sur les lésions.

Baies d'argousier de Sibérie

L'huile de cette baie favorise l'attenuation des cicatrices même invétérées. Chaque année, les femmes de l'Altaï préparent une huile de guérison en écrasant un kilo de baies d'argousier. Elles les pressent à travers une étamine pour receuillir leur jus dans un bocal. Après 24 heures, elles separent l'huile du jus. A partir d'un kilo de baies, elles peuvent obtenir jusqu'à 80 grammes d'huile saine et l'utilisent en masques pour nourrir, régénérer la peau ou accélérer la croissance des cheveux.

A découvrir : le site Natura Sibérica.