Les soins des pieds

Le bien-être des pieds, on le prend au sérieux ! Sollicités en permanence, trop souvent négligés dans les habitudes de soin, les pieds sont soumis à rude épreuve. Ils subissent des frottements et des échauffements qui les abîment et accentuent leur sécheresse naturelle. Les rugosités, les callosités, l'inconfort s'installent...

Alors on oublie les soins classiques pour le corps, pas assez costauds pour venir à bout des problèmes spécifiques des pieds. Dr Pierre Ricaud opte pour des formules pro qui contiennent des actifs ciblés les plus efficaces.

Huile de bain délassante pour les pieds

Une huile double effet pour délasser ou tonifier. Elle est magique ! Cette huile transparente à base de Menthol se transforme en lait au contact de l'eau pour apaiser et soulager les pieds après une dure journée.

Huile de bain délassante pour les pieds.
Huile de bain délassante pour les pieds.

Double emploi, double effet : avec de l'eau tiède, c'est un bain de détente profonde pour les pieds, avec de l'eau froide, c'est un bain dynamisant qui rafraîchit et tonifie. Les pieds sont doux et délicatement parfumés.

Conseils d'utilisation

Verser dans un récipient adapté l'équivalent de deux bouchons d'huile pour 3 litres d'eau fraîche ou tiède selon l'envie. Plonger les pieds et masser doucement pour dénouer les tensions. Insister avec les pouces sur le dessus du pied et sous la voûte plantaire avec les autres doigts. Après 10 minutes de bain, sécher les ieds.

Gommage pieds anti-rugosités

Une exfoliation douce et efficace pour un effet nouvelle peau en un seul geste. L'efficacité exfoliante de la poudre de pierre ponce nichée dans une texture moelleuse : un vrai délice pour se faire les pieds tout doux en luttant contre la corne et l'excès de peaux mortes présentes généralement au niveau des talons.

Gommage pieds anti-rugosités.
Gommage pieds anti-rugosités.

Elimine parfaitement les cellules mortes, adoucit les callosités et rend la peau plus réceptive aux soins. Les rugosités disparaissent progressivement.

Conseils d'utilisation

Une à deux fois par semaine, appliquer une noix de produit, sur pieds mouillés. Commencer par masser le talon puis le long du pied en mouvements circulaires. Se servir des deux mains pour insister sur les callosités et les côtés du pied, puis glisser doucement entre les orteils. Eviter de frotter la peau fine du dessus du pied. Rincer à l'eau claire.

Crème nourrisante pour les pieds 3 en 1

La crème indispensable pour nourrir, assouplir et réconforter les pieds secs à très secs. L'Acide Lactique (AHA) favorise le renouvellement cellulaire et stimule l'exfoliation biologique de la peau. Non grasse et vite absorbée, la crème permet une nutrition immédiate.

Crème nourrisante pour les pieds.
Crème nourrisante pour les pieds.

Des résultats visibles dès la 1ère application ! Nourris, assouplis, réconfortés en un seul geste, les pieds sont lissés et embellis. Une utilisation régulière prévient la réapparition des rugosités.

Conseils d'utilisation

Utiliser la crème seule chaque jour, ou après le Gommage Pieds Anti-Rugosités pour avoir les pieds encore plus doux. Appliquer une noix de produit et faire pénétrer en massant bien chaque orteil, la voûte plantaire et les talons. Faire de longs mouvements avec le plat de la main, en remontant sur les chevilles.

Soin réparateur intensif pour les pieds

Un soin concentré et précis pour réparer la peau fendillée des pieds les plus secs. Concentrée à 10% d'Urée pour réparer et restructurer l'épiderme, la formule est aussi riche en Glycérine aux propriétés hydratantes. Son embout canule haute précision et sa texture gel permettent une application ultra ciblée.

Soin réparateur intensif pour les pieds.
Soin réparateur intensif pour les pieds.

Des pieds intensément lissés et réparés : diminution visible des callosités et des fendillements.

Conseils d'utilisation

Appliquer une fois par jour sur les zones abîmées. Masser doucement pour bien faire pénétrer le soin. Poursuivre l'application très régulièrement pendant 3 semaines.

Lait SOS défatiguant jambes et pieds

Un lait frais qui soulage instantanément la sensation de jambes lourdes et de pieds échauffés. Formulé au Complexe Drainactiv' à base d'Escine, extrait naturel de marron d'inde, connu pour ses propriétés drainantes, ce lait contribue à favoriser une meilleure microcirculation cutanée.

Lait défatiguant jambes et pieds.
Lait défatiguant jambes et pieds.

C'est le retour instantané des jambes légères et des pieds défatigués !

Conseils d'utilisation

Le soir ou à tout moment de la journée, appliquer et masser le soin en commençant par le pied et en remontant le long de la jambe. Pour optimiser le drainage, s'allonger en maintenant les jambes relevées sous un oreiller pendant quelques minutes. L'été, on peut aussi utiliser ce soin express pour rafraîchir et délasser les jambes et les pieds.

Dr Pierre Ricaud propose donc une gamme de soins ciblés, adaptés aux besoins de beauté et de bien-être des pieds : à chaque problème son soin ! Le site : https://www.ricaud.com/fr/