Spectacle Alice au pays des merveilles dès 5 ans

Spectacle Alice au pays des merveilles dès 5 ans

Alice, une petite fille d'aujourd'hui, pleine d'imagination mais timide et réservée, succombe au sommeil et nous entraîne dans un songe délirant et étrange... Elle grandit, rapetisse, poursuit un lapin qui court après le temps, manque de se noyer dans ses propres larmes, philosophe avec une Chenille, affronte une Reine coupeuse de têtes... et de fil en aiguille, apprend à s'affirmer et à regarder le monde droit dans les yeux.

Dans ce conte, Lewis Carroll mêle le comique et merveilleux, nous emporte à la découverte de nous-mêmes, par-delà les conventions et les idées reçues. Inventions surprenantes, mise en scène virevoltante, créatures fantastiques, humour débridé : une version impertinente, moderne et poétique du célèbre conte.

NOTE D'INTENTION :
« Grandir c'est apprendre à être soi, à prendre sa place dans le monde... Il faut traverser le miroir, aller au-delà des apparences, ne pas avoir peur de plonger dans le terrier du lapin pour trouver sa vérité. C'est cela que j'ai retenu de l'aventure foisonnante d'Alice. Une aventure que j'ai voulu partager avec des spectateurs de tous âges. Tout en restant fidèle à l'univers de Lewis Carroll, j'ai voulu ouvrir des brèches à un imaginaire plus contemporain.

Sur scène, les objets se déforment, se transforment puis prennent forme sous les yeux d'une enfant du XXIème siècle mise à l'épreuve par sa propre vision du monde. Nous assistons à son voyage onirique dans un univers de couleurs, de paysages extraordinaires et de personnages extravagants au sein de décors vivants, qui épousent les mouvements de l'âme d'Alice.

La magie des ombres, du mime, de la danse, du chant, des marionnettes, de la vidéo, convoquée par les talents conjugués d'un collectif d'artistes, éveille nos esprits aux découvertes d'Alice. Nous assistons à un incroyable et délirant voyage qui nous rappelle que la réalité est toute relative et que la découverte de soi est l'aventure la plus passionnante qu'il nous soit donné de vivre. »
Cécile Elias - Administratrice Compagnie Sans Chapiteau Fixe

Spectacle Alice au pays des merveilles
Théâtre Paris Plaine
Espace Paris Plaine - 13 rue du Général Guillaumat 75015 Paris
Métro : Porte de Versailles ou Porte de Vanves / Tram 3 : Georges Brassens
Date : jusqu'au 31 Mars 2010 - Les mercredis et dimanches à 15h - Les Samedis à 15h et 18h
Spectacle : jeune public dès 5 ans
Réservations : 01 40 43 01 82

Infos complémentaires sur Alice au Pays des Merveilles :
Alice au Pays des Merveilles est un « classique Disney » sorti en 1951. Son histoire s'inspire directement du roman du même nom et de sa suite (De l'autre côté du miroir) écrits par Lewis Carroll, respectivement en 1865 et 1871 - voir Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Et retrouvez également l'avis kibodio sur le film : Alice au pays des merveilles de Tim Burton.