Spectacle enfant « Les après-midis contes » au théâtre de la Providence

Le Théâtre de la Providence

Le Théâtre de la Providence accueille du 28 février au 27 juin 2007 des spectacles enfant : Les après-midis contes.

Cécile Ripoll met son talent de conteuse pour faire voyager les enfants dans son monde. Les deux contes du mercredi après-midi sont largement inspirés de ses voyages en Polynésie comme le laissent deviner leurs titres « La légende du cocotier et autres contes de Tahiti » et du « Voyage sur le dos de l'homme à la tête aux pieds nus ».

« La légende du cocotier », à découvrir dès 3 ans, est un conte où les coquillages chantent les aventures de Hina et de Maui. Ce collier de contes, comptines et danses venus de Tahiti permet de faire découvrir aux plus petits la beauté des îles de Polynésie.

« Voyage sur le dos de l'homme à la tête aux pieds nus », dès 6 ans, raconte la découverte des îles de Polynésie par la conteuse et sa rencontre avec l'homme à la tête pieds nus. Cet homme l'a menée dans le monde des terres sacrées, un monde où Ciel et Mer se confondent, où Terre et Feu ont jailli des profondeurs du grand Océan, où les pierres parlaient aux hommes. Te Henua Enana, seuls les anciens le connaissent et les mots des anciens sont venus jusqu'à elle.

Ne cherchez plus, vous avez trouvé où passer un moment de détente avec vos enfants, entre poésie et exotisme !
Les après-midis contes, c'est au théâtre de la Providence, 75 rue Rébeval à Paris dans le 19ème arrondissement. Métro Belleville ou Pyrénées.

La légende du cocotier, c'est à découvrir tous les mercredis à 15h30. Durée du spectacle : 35 minutes
Le voyage sur le dos de l'homme à la tête aux pieds nus, c'est tous les mercredis à 17heures. Durée du spectacle : 1 heure.
Les Réservations sont indispensables : 01 42 00 25 75

Retrouvez sur kibodio : Contes enfant et Spectacles pour enfants