La fée aux larmes roses, spectacle enfant à partir de 3 ans

Spectacle La Fée aux larmes rose

Un conte musical'eau / écol'eau / rigol'eau de Marie et Jean-Claude Bramly.

Malheur ! La Marne a été ensorcelée. Jamais les canards n'ont été aussi boiteux, jamais les saules n'ont autant pleuré! Quatre valeureux amis décident alors de partir en expédition jusqu'à la source de la rivière pour voir ce qu'il en est.

Et là... ils découvrent la fée aux larmes roses... qui pleure des larmes noires ! Encore un coup tordu de la méchante sorcière Pollutia! Nos amis réussiront-ils à conjurer le sort ?

5 comédiens, chanteurs, danseurs, instrumentistes (clarinette, violoncelle, percussions, guitare, trombone, trompette, claquettes) viendront représenter les différents personnages sur scène, tout en servant la partition qui sera entièrement reproduite sur le plateau.

Note d'intention des auteurs-compositeurs :
« A travers la Fée aux larmes roses, nous avons tenté d'envoyer une bouteille à la rivière. Sauf que celle-là ne pollue pas ! Juste un message, sans sermon ni morale, transmis à travers un récit peint aux couleurs de l'imaginaire. Une façon pour les enfants de se réapproprier la rivière, et d'une façon générale, leur environnement naturel. Une façon aussi pour eux de chanter, de rêver et de rire sur un conte musical plein de gaité et de poésie... »

Mercredi 11 mars 2009 à 10h et 15h
Salle Pierre et Jacques Prévert
23 rue de Paris 94340 Joinville-le-Pont
RER A : Joinville-le-Pont

Tarifs : 3€ (de 3 à 12 ans) et 5€ (+ de 12 ans)
Renseignements et réservations : 01.49.76.60.70 actioncult@ville-joinville-le-pont.fr

Retrouvez sur kibodio : Spectacles enfant famille