Sports pour les bébés et enfants de 1 à 6 ans

Baby-Sport

Donnez lui toutes les chances de réussir sa scolarité, ainsi que sa future activité sportive !!

C'est un ensemble d'activités physiques et de jeux spécialement conçus pour les enfants de 1 à 6ans, en étroite corrélation avec leur développement moteur et psychomoteur.

De 1 à 3 ans :

les enfants (appelés grenouilles) explorent le monde qui les entoure avec leur nouvelle motricité : la Bipédie.

Sous les encouragements et la protection de leurs parents, ils découvrent toutes les possibilités de la motricité humaine. Ils sont «EXPLORATEURS», et nous (adultes) orientons et stimulons leur exploration.

De plus, ce sera l'occasion de lui offrir un premier contact social, avec d'autres enfants.

De 3 à 6 ans :

Les enfants (appelés Pitchounes (3-4ans) et les Grands (5-6ans)) s'amusent, et en même temps développent leur capacité d'équilibre et de coordination, à travers une forme de pratique ludique et adaptée de plusieurs activités physiques : gymnastique, escalade, athlétisme, sports collectifs et sports de préhension (type judo).

De plus, dès 3 ans les parents n'assistent plus aux cours. Ceci afin de leur apprendre la vie en collectivité : l'apprentissage de règles simples et la vie sociale (avec ses pairs).

BABY-SPORT, Beaucoup plus qu'un loisir sportif !!!

Le BABY-SPORT tel que nous concevons est une activité très importante pour le bon développement moteur, psychologique et intellectuel de tous les enfants de 1 à 6 ans, d'où la recommandation des pédiatres.

- «Excellente préparation à la future pratique des sports, dès 6 ans».

- «Dès 3 ans, Elle constitue une excellente préparation à l'acquisition de la lecture et de l'écriture» (cf. France 5... ref complète sur www. baby-sport.fr)

Elle le devient encore plus pour les enfants présentant des éléments prédictifs de troubles de «dyslexie» ou pour les enfants en surpoids...

Ces enfants auront une attention particulière et adapté à leurs caractéristiques.

La pédagogie de l'équipe Baby-Sport : le plaisir d'agir et le progrès personnel de chaque enfant.