Stage artistique enfant pendant les vacances de Pâques chez Créapouce

Creapouce

Des stages de découvertes artistiques pour les enfants pendant les vacances scolaires de Pâques.

Pour les enfants de 3 à 6 ans
Des demi-journées de découverte pour les petits

Programme :
Mardi 14 avril : atelier jardinage « Cuisiner la terre » à la Villette
Mercredi 15 avril : fabrication de petits poissons magnets et d'un jeu de pêche chez Créapouce
Jeudi 16 avril : création de costumes de danse à grelots et cours de danse rythmique au centre « La joie par la danse »
vendredi 17 avril : petit atelier cuisine avec fabrication de gâteaux et d'une toque de chef en herbe

Pour les enfants de 7 à 12 ans
Stage à temps plein avec 2 activités différentes par jour, une le matin et l'autre l'après-midi. Chaque découverte dure entre 1 h 30 et 2 h 00. Chaque atelier est animé par des professeurs qualifiés qui viennent chez Créapouce ou que l'on retrouve à l'extérieur dans des lieux spécialisés (salle de danse, musée, théâtre...). Les sorties, à pied, se déroulent avec deux accompagnateurs minimum. Le déjeuner et le goûter sont compris.

Programme :
Les enfants décorent leur pot de terre avec des rajouts parfois insolites et surprenants... et organisent leur composition florale en plantant de quelques petites fleurs du printemps. Chacun repart avec son oeuvre.
Montparnasse 56 propose une nouvelle animation insolite et étonnante avec la « Tour de Vert » en laissant la place à des savants farfelus qui ont pour objectif de trouver des solutions aux problèmes de l'environnement à Paris. Mais la tâche est vaste... Ils appellent donc à l'aide toutes les bonnes volontés et surtout celles des enfants.
Les aborigènes racontent les origines du monde grâce aux rêves. Les rêves sont transmis au groupe sous la forme de peintures sur écorce, sur rocher ou sur toile, mais aussi par des sculptures, des danses et des chants. Après une visite sur les mythes d'origine, les participants sont invités à créer leur rêve.
Cet espace de 3000 m² a été réalisé par l'architecte Claude Lalanne. Des animateurs spécialisés sont chargés de les encadrer et organisent tous les jours de nombreux jeux. Deux éléphants recouverts de lierre vous accueillent à l'entrée et entraînent les enfants de 7 à 11 ans dans des mondes fantastiques adaptés à leur perception des choses (le monde sonore, le monde mou, le monde tropical, l'île mystérieuse). Ils se perdront dans une forêt de bambous au milieu de nombreuses essences végétales (arbre à soie, figuier, eucalyptus, ajonc...).

Tous les sites des catégories : Arts et culture et Atelier art enfant