Stage de cirque enfant avec l'école du cirque Willy Zavatta

Stage de cirque enfant avec l'école du cirque Willy Zavatta

En 2002, l'association a accueilli, à la Métairie Bruyère, l'école du cirque Willy Zavatta, afin de permettre à des enfants de la région de s'initier aux arts du cirque et de la gravure. Une cinquantaine d'enfants ont participé aux deux activités, auxquelles ont été intégrés dix enfants mal voyants et non voyants.

Les enfants sont repartis avec leurs gravures, et la fierté d'avoir conçu et réalisé, encadrés par l'équipe de la Métairie, un exemplaire de livre de bibliophilie « Les Clowns artistes ».

En septembre 2003, une classe d'enfants autistes est venue à son tour découvrir les joies de la gravure et réaliser également une oeuvre « Les Animaux chanteurs ».

Cette année encore l'association renouvelle cette démarche avec l'école du cirque de Willy Zavatta, afin de permettre à des enfants de s'initier aux arts du cirque et de la gravure. Des enfants non voyants et handicapés seront intégrés au stage pour voir avec les doigts !

Tout se terminera, comme il se doit en beauté, par une exposition des travaux et un grand gala sous le chapiteau réunissant tous les artistes en herbe.

Gala-Expo samedi 9 août à 20 h avec l'aimable participation de Jean-Pierre Blanchard, la soirée se poursuivra par une partie campagnarde, organisée par le comité des fêtes de Parly.

Les activités lors du stage :

Willie Zavatta fils du célèbre clown Achille, revient pour la 3ème année à la Métairie Bruyère, avec les artistes de son école du cirque.

Sous un superbe chapiteau de 800 places les enfants de 7 à 14 ans seront initiés aux arts du jonglage, de l'acrobatie, du fil, de la magie, du trapèze... et bien entendu du clown.

L'après-midi, dans les ateliers et les jardins de la Métairie Bruyère, ils seront plongés dans l'univers du livre : écrire, dessiner, peindre, graver sur cuivre, composer en typographie manuelle, imprimer, ils s'essaieront à tous les métiers de l'édition d'art pour réaliser leurs créations.

Faire franchir à ces enfants mal voyants, autistes, ou handicapés, les portes d'un monde impossible à espérer, telle est l'aventure humaine et non des moindre que l'association « Aux 4vents de l'art » à conçue. Elle crée des moments de rencontre, de jeux, d'échanges et de travail avec tous les enfants et la magie opère.

La Métairie Bruyère est un des plus hauts lieux de la gravure française mais elle met son talent à disposition pour chacun, et ces artistes en herbe trouve dans cette aventure, une expérience qui dépasse largement leurs attentes, des murs tombent parce que la liberté de voir, marcher, communiquer « ça commence dans la tête ».

Renseignements pratiques :
Du 28 juillet au 8 août 2008
Stage du lundi au vendredi

Pour 1 activité 65 E par semaine - Pour 2 activités 110 E par semaine
Tarifs spéciaux pour les familles - Tickets M.S.A. acceptés.

Réservations :
Tél : 03 86 74 30 72
Email : assoc.acpy@orange.fr
Courrier : La Métairie Bruyère 89240 Parly
Contact : Michèle Botti

Découvrez la session 2009 du Stage de cirque enfant avec l'école du cirque Willy Zavatta.

Retrouvez sur kibodio : Arts et culture, Ateliers art enfants et Vacances pour enfants