La mode selon Star Wars

Le monde de la haute couture et la culture geek se rencontrent grâce à l'illustrateur et designer John Woo et sa série de modèles « He Wears It » (Il le porte). Ce type d'esquisses préparatoires fait partie intégrante du processus de création de la mode, et constitue la première base concrète des idées qui prennent forme dans l'esprit des artistes.

Un carnet de croquis est un lieu brouillon, agité, où les éclairs créatifs de l'artiste s'entrechoquent violemment. Mais c'est également un recueil porteur d'une grande attention, fruit de méticuleuses heures de travail où chaque détail a sa place. Ce qui en ressort finalement est un produit finalisé, évocation d'une vision unique.

Dans cette série de croquis, nous avons déjà un aperçu de la vision très personnelle qu'a John Woo des désormais classiques personnages de Star Wars. Avouons-le, nous avons toujours su que Boba Fett était en fait l'archétype du hispter, mais nous n'aurions jamais soupçonné Dark Vador d'avoir un look si soigné et BCBG dans son costume Band of Outsiders. Et puis vient Chewbacca, l'élément imprévisible, sorte de neo-hippie latino, en outdoor style.

Boba FettDark VaderChewbaccaPadmé Amidala

Non, décidément, le monde de Star Wars n'a pas pris une ride, et tant que des artistes continueront à transmettre leur vision sans cesse renouvelée des personnages, il en sera ainsi, contemporain et vivant. Pour en savoir plus sur John Woo et pour éventuellement acheter certaines de ses productions, vous pouvez dès à présent vous rendre sur sa boutique.

Les fans vont adorer, sans aucun doute. Et vous, vous vous imaginez en look Star Wars ?