Le kawaii dans la maison

Le mot Kawaii qui signifie adorable, mignon ou innocent en japonais, et désigne un style vestimentaire original et très coloré mais aussi même un courant artistique. Tout d'abord adopté par la jeunesse japonaise dans les années 80, le kawaii séduit de plus en plus les ados français.

Petite description du style Kawaii

La plus illustre représentante du style Kawaii en France n'est autre qu'Hello Kitty, née en 1976 et aujourd'hui connue dans le monde entier. On peut aussi parler de la poupée Pucca ou de Pikachu, tous issus des mangas et des dessins animés japonais et qui ont en commun des yeux immenses, un petit nez trop mignon et des attitudes très enfantines. L'adepte du Kawaii recherche constamment cette apparence enfantine et décalée, perpétuel clin d'oeil à ces héros merveilleux qui ont bercé son enfance et totale revendication de son refus de grandir.

Pikachu, Angel Cat Sugar, Pucca et Hello Kitty

Quelques personnages célèbres : Pikachu, Angel Cat Sugar, Pucca et Hello Kitty.

Le dress code est assez simple : tenues d'écolières, mini-jupes bouffantes, couleurs rose bonbon ou flashy, tout ceci agrémenté d'une tonne d'accessoires : gros noeuds dans les cheveux, ombrelles, colliers colorés, chaussures plateformes... le style Kawaii répond à des codes très précis.

Et en déco ?

Le Kawaii ne se décline pas que dans le milieu de la mode, il est aussi très présent en décoration où les objets font fureur. Les bento, tout d'abord, ces paniers repas ultra-tendance, se sont mis à la sauce Kawaii en arborant des couleurs acidulées et décorés de petit personnages mignons.

Mais si l'on veut donner un style Kawaii à son intérieur, il convient de repenser les couleurs. Les notes de rose et de couleurs pastels sont les bienvenues ainsi que les tissus fleuris ou ornés de petits coeurs. On trouve aussi très facilement des coussins décorés de petits personnages adorables à accumuler sur son canapé. Ne pas oublier de donner la touche finale en disséminant quelques objets représentant les idoles Kawaii : Hello Kitty, Pucca ou Miffy.

Objets déco kawaii

Objets déco kawaii.

L'engouement pour le style Kawaii semble grandissant et on peut raisonnablement penser qu'il a de beaux jours devant lui.

Le kawaii dans le guide famille Kibodio

Le guide Kibodio vous propose déjà une rubrique dédiée : objets Kawaii. Vous trouverez également des pages sur les principaux personnages très Kawaii et très tendance, que les petites filles adorent, et dont voici la liste :


Angel cat sugar
Iwako
Kamio
Kidrobot
Kimmidoll
Kimmi Junior
Kokeshi
Kutusita nyanko
Miffy
Octonauts
Pucca
Rebecca bonbon
Rilakkuma
Sentimental circus
Skelanimals

Les produits dérivés à leurs effigies feront le bonheur de tous les fans et vous verrez, ils sont vraiment trop mignons...