Pantalon homme : 3 styles tendance

L'attribut fondamental du vestiaire masculin, le pantalon, se pare de nouvelles matières et surtout de nouvelles formes. Le velours fait son grand retour, ras et lisse de préférence et non plus côtelé. Les coupes se font plus cintrées, plus ajustées, voire carrément slim, en tout cas le bas des jambes se doit d'être étroit. Voici un petit éventail des différents styles de pantalons homme que l'on trouve actuellement en boutique.

Pantalon décontracté au quotidien : casual

Le pantalon casual reste toujours en-tête de tendance. Le casual, c'est un style décontracté pour tous les jours, que l'on peut porter en toutes circonstances. Pantalon en velours de coton, 100 % coton, en lin, en gabardine ou en laine fine, vous avez le choix, toutes les matières sont permises et toutes les coupes aussi. Il peut être de coupe droite, à pinces, taille basse, mais toujours avec un bas de jambe étroit.

Le battle dress pour un style plus jeune

Il est coupé dans des matières authentiques, des tons naturels, des coloris lavés. Il peut avoir de grandes poches rectangulaires plaquées sur les côtés extérieurs des cuisses, on le porte avec des bottes et même des guêtres en laine tire-bouchonnées. Dans sa version courte, il s'arrête sous les genoux.

Le slim : notre préféré

Le pantalon slim chino défile toujours sur les podiums du prêt-à-porter masculin. Les couleurs sont désormais plus diversifiées, toujours du kaki et du bleu foncé, mais aussi dans des tons plus clairs ou plus gais. Facile à porter, il va à tout le monde pour peu que l'on trouve la bonne coupe et la bonne couleur.

Pantalon classique bleu marine, pantalon gris battle dress, pantalon slim beige style chino

1. Pantalon classique bleu marine, type casual.
2. Pantalon gris avec de larges poches, style battle dress.
3. Pantalon slim beige style chino.

Marque, prix, couleur, coupe, matière ou encore style... consultez le guide kibodio pour trouver le modèle dont vous avez besoin : pantalons pour homme.