stylos Griffix Pelikan pour faciliter l'apprentissage de l'écriture

Après avoir mené une étude sur les problèmes rencontrés par les enfants lors de leur apprentissage de l'écriture (mauvaise préhension, position tendue ou crispée, irrégularité de la taille des lettres, écriture très lente, problèmes de concentration...), Pelikan lance sa nouvelle gamme de stylos révolutionnaires à vocation pédagogique : les Griffix. L'ergonomie a en effet été pensée pour faciliter l'apprentissage de l'écriture

Ces quatre stylos Griffix, ont pour principe de permettre aux enfants d'apprendre plus facilement et plus rapidement à écrire en suivant quatre étapes.

La première correspond à un niveau préscolaire, et permet d'apprendre à l'enfant à tenir le stylo (préhension), avec un stylo de cire.

L'enfant utilisera ensuite le crayon à mine dont la manipulation est plus précise. Puis viendra le temps du crayon à encre, qui lui permettra d'apprendre des mouvements d'écriture et de gagner en fluidité. La dernière étape est celle de l'écriture de précision avec le stylo-plume alors que l'élève sait désormais écrire couramment et avec soin.

Ces différents outils sont commercialisés avec un cahier d'exercices d'écriture et bénéficient d'un système ergonomique qui facilite la prise en main (le même sur chacun d'entre eux pour éviter le réapprentissage d'une nouvelle position). Deux modèles différents existent par ailleurs pour les droitiers et les gauchers.

Retrouvez dans le guide kibodio les stylos plume Pelikan.