Swing café : un livre disque pour faire découvrir le jazz aux enfants

Swing café : faire découvrir le jazz aux enfants

Un livre-disque plein de fantaisie porté par la voix de Jeanne Balibar et les illustrations saisissantes de Rébecca Dautremer. Pour faire découvrir la naissance du jazz aux enfants !

Swing Café est un magnifique livre-disque qui met en scène, dans un monde miniature, les débuts du jazz et en particulier le swing qui incarnait une véritable joie de vivre.

Carl Norac nous entraîne et mène la cadence avec une écriture d'une grande force, imagée et poétique, qui épouse parfois la musique syncopée du jazz.

Le récit est d'une grande simplicité mais renferme de belles histoires d'amitiés, une histoire d'amour qui se noue et aborde également le thème de la mort. Cette histoire racontée par la pétillante Jeanne Balibar est rythmée par 12 morceaux d'époque avec certains incontournables du jazz mais surtout plusieurs titres méconnus.

De Carmen Miranda à Ella Fitzgerald en passant par Duke Ellington et Cab Calloway, Swing Café nous fait voyager à travers les débuts du jazz depuis les années 20.

Avec ses splendides illustrations foisonnantes de détails, Rebecca Dautremer nous plonge au coeur de New-York.

Une véritable invitation à l'écoute et au voyage !

Vous aimeriez que votre enfant s'épanouisse en faisant de la musique ? Le guide kibodio essaye de répondre à vos attentes en vous proposant plusieurs dossiers sur la musique classique et les instruments de musique. Il vous propose également de découvrir dès à présent et en détail les principales oeuvres classiques pour enfant mais aussi une liste d'oeuvres complémentaires qui râviront les enfants et les adultes.