Les parapluies

Les jours de pluie, pour être bien sûr de ne pas abîmer une coiffure qu'on a soigneusement préparée devant le miroir de la salle de bain (sans compter que l'effet « chien mouillé » ne plait à personne), le parapluie est l'accessoire indispensable. Pendant longtemps, personne n'a fait attention à son design, le jugeant plus comme un objet qui se devait d'être pratique et utile, mais pas forcément esthétique, d'où ses couleurs noires et passe-partout.

Mais depuis quelques années, le parapluie commence à quitter son petit pot et à s'afficher volontairement dans les rues pluvieuses. Mis à part sa forme qui reste presque toujours la même, c'est dans les couleurs que la révolution a lieu.

Parapluie femme imprimé

Parapluie femme avec motif.

Fini les coloris ternes qui ne faisaient que déprimer encore plus par mauvais temps, aujourd'hui le parapluie joue la gaieté et la bonne humeur, avec des rouge pétants et des jaune flashy. Les motifs s'invitent aussi sur les toiles, et c'est un moyen d'exprimer toute son originalité. Les parapluies colorés et illustrés ne sont plus réservés qu'aux petites filles voulant jouer les mesdames : il est aujourd'hui un accessoire de mode à part entière qui se montre et s'accorde à votre personnalité ou votre tenue.

Parapluie rouge

Parapluie rouge pour un peu de gaieté par temps gris !

Parapluie original style camouflage

Parapluie original style camouflage pour passer inaperçu !

Styles, couleurs, motifs et de nombreux prix sont sur le guide Kibodio, c'est par ici : les parapluies.
Parcourez notre article sur Le parapluie : mode et tendance