Terra Botanica, parc consacré au végétal

Terra Botanica

Terra Botanica, parc consacré au végétal sera ouvert aux familles dès le printemps 2010 à Angers. Destiné à un public familial, le premier parc de loisirs ludique et pédagogique européen sur ce thème permettra de découvrir la flore des six continents.

Le projet et sa mise en oeuvre allient jardins, espaces aquatiques et serres. Terra Botanica proposera près de 40 attractions et animations pensées pour des enfants dès 4 ans, notamment une séance de cinéma en 4D pour suivre le voyage d'une goutte d'eau au coeur d'un magnolia ou la visite d'une "grande serre de l'extrême " pour apprendre comment les plantes utilisent les éléments qui les entourent pour survivre, même dans des déserts arides. Le parc Terra Botanica, qui s'étendra sur 110.000 m², sera constitué de quatre espaces thématiques : le premier permettra aux visiteurs de suivre l'évolution et l'adaptation des plantes, le second retracera les grands moments géologiques et climatiques de la planète, le troisième appellera à l'aventure à travers diverses explorations et le dernier mettra en avant l'union entre l'Homme et la Nature.

Ouvert 180 jours par an, et, notamment, de manière continue de mai à août, tous les week-ends en avril et septembre et pendant les vacances scolaires de Pâques et de la Toussaint. Terra Botanica s'adresse également à un public scolaire via L'École du Végétal, qui permet aux élèves des écoles élémentaires ainsi qu'aux collégiens de bénéficier dans chaque espace thématique d'activités spécifiquement conçues pour eux et encadrées par un animateur.

Site : www.terrabotanica.fr

Le guide kibodio vous propose de vivre de fabuleuses aventures dans les plus grands parcs d'attraction : Disneyland Paris, Futuroscope, La mer de sable, Marineland, Parc Astérix, Parc aventure, Parc de Thoiry, Parc enfant, Port Aventura, Puy du Fou, Vulcania, Zoo.