Quatre tisanes surprenantes pour accompagner les fêtes d'Halloween

Histoire d'Halloween...

L'histoire d'Halloween remonte à la nuit des temps, longtemps avant l'ère chrétienne, dans les profondes forêts celtiques. Celles-là même où les druides gaulois concoctaient de mystérieuses potions magiques !

Les Celtes pensaient que Samhain, Seigneur de la Mort et Prince de la Noirceur, appelait toutes les personnes décédées le 31 octobre pour indiquer aux esprits quelle forme ils devaient prendre. La saison des morts débutait le lendemain, le 1er novembre. Les Celtes croyaient aussi que les mauvais esprits profitaient des nuits, plus longues à la morte saison, pour venir tourmenter les vivants.

Le 31 octobre, les Romains fêtaient Pomone, la Déesse des Fruits et Jardins, le même jour que la Samhain. C'était une fête d'action de grâce où ils célébraient leurs récoltes, ainsi que leurs parents et amis décédés. Ce soir-là les morts revenaient visiter les vivants.

Le mot Halloween est un mot anglais qui s'écrivait à l'origine «All Hallow Eve», c'est-à-dire «veille de la Toussaint».
Bizarrement, la fête d'Halloween est presque enterrée en Angleterre, en Écosse et en Irlande, alors qu'en Amérique du Nord, elle est devenue une fête d'enfants très vivante. En Acadie, par exemple, on l'appelle le «Jour des Tours».
Actuellement, si le soir d'Halloween, le 31 octobre, est associé à l'arrivée du mois de novembre, aux jours raccourcis et au temps frais et nuageux, c'est aussi le soir où les enfants font provision de friandises, en attendant les cadeaux de Noël !

Une chose des plus curieuses... pour les heureux enfants nés le jour d'Halloween... la légende raconte qu'ils peuvent voir les fantômes et, aussi, leur parler...
En attendant nous pouvons tous, petits et grands ,en rentrant de notre récolte de bonbons, nous réchauffer avec une bonne tisane...

Etonnez vos enfants, vos amis et vous-même avec ces goûts originaux de mélanges de plantes qualité bio, présentés en sachets kraft de 100 g avec étiquettes Halloween. Bonne dégustation et bon Halloween...

HERBATICA
Herboristerie, tisanes originales, thés, plantes pour le bien-être et la maison.
Sélectionne pour vous des plantes de qualité bio, pour réaliser des mélanges étonnants et originaux.

Pour commander, www.herbatica.fr

Retrouvez sur kibodio : Alimentation et Halloween