Titeuf au ciné : le film sortira le 6 avril 2011 !

Titeuf
Dès la rentrée 2010 commencera la campagne de promotion de l'adaptation cinématographique de Titeuf scénarisée et réalisée par Zep lui-même, alors même que le film ne sortira que le 6 avril 2011 ! Le petit blondinet à houppette ne laisse donc rien au hasard, et il n'est pô question de rater son arrivée sur grand écran ! Dans le même temps, Glénat rééditera en août 2010 le Tome 1 de la bd, Dieu, le sexe et les bretelles...

En ce qui concerne les voix et la musique, l'affiche sera assez complète elle aussi, avec la présence de nombreuses personnalités apportant leur concours au projet de Zep, tels Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, Bénabar, Francis Cabrel et Johnny Hallyday.

Les bandes dessinées mettant en scène Titeuf se sont vendues depuis 1993 à près de 20 millions d'exemplaires pour la seule langue française, avec un tirage moyen de 2 millions d'exemplaires par album. Par ailleurs, Titeuf est depuis longtemps présent sur les petits écrans, et les enfants connaissent déjà ce petit héros grâce aux 250 épisodes de 7 minutes de la série animée produite par Moonscoop et diffusés régulièrement sur France 3, France 4 et Canal J.

Quant à l'exposition Zizi sexuel elle tient son nom d'un livre de Zep plein de bonne volonté pour parler de sujets pas toujours faciles à aborder avec des enfants de 7 à 12 ans... -voir Titeuf - Le guide du zizi sexuel.

Mais la présence de Titeuf et de l'image détendue qu'il véhicule ont permis à l'exposition de rencontrer un succès important à la Cité des Sciences de Paris, elle sera présentée dans différentes villes européennes, dont Bruxelles en 2011.

Avec le guide Kibodio découvrez également les livres Titeuf et les Dvd Titeuf.