Les trenchs homme pour cet hiver

Les modes passent mais certaines pièces restent incontournables et intemporelles comme le trench-coat, adopté par les tous les hommes qui le virent porté dans les années 40 par Humphrey Bogart dans le film «Casablanca». Devenu depuis le vêtement indispensable de demi-saison, à la fois classique et inusable, il a traversé les époques en étant revisité au gré des modes, mettant chaque année un look vintage à l'honneur.

Couleur, matière et coupe pour un style

Cet automne, on le porte en beige, gris, vert olive ou indigo, dans les teintes automnales mais le trench noir reste le plus chic. Porté à la ville, il arbore une coupe ajustée, des détails recherchés, et des matières satinées, pour accompagner l'homme d'aujourd'hui, moderne et classe, qui séduit par son élégance.

Trench noir homme

Trench noir homme

Les premiers frimas de l'hiver verront apparaître le trench en laine, assorti d'un bouton intérieur lui permettant d'ajuster la taille, dotant son côté rétro d'une touche design. Pour rappeler que le trench habillait autrefois les soldats dans les tranchées, les modèles de la saison prochaine seront d'inspiration army alors que les modèles en cuir à revers fourrés trouveront leur inspiration dans le style aventurier du 21ème siècle.

Trench en laine homme

Trench en laine homme

La saison automne-hiver 2012/2013 mettra en valeur les doublures colorées des trenchs masculins qui rivaliseront d'originalité. Depuis la classique doublure inspirée des tartans écossais de son créateur Burberry dans les années 20, le trench n'a eu de cesse de casser son côté classique par des doublures sans cesse renouvelées.

A la ville, le trench se mariera à un pantalon à coupe étroite, un col roulé en fin lainage, ou une chemise accompagnée d'une cravate très fine. Pour lui rendre un côté sport, le trench sera associé le week-end, à un gros tricot à torsade, un jean ou un pantalon velours.

A chacun son style !