Trottinette ancienne Gaspard et Lily

Dans les années 1990, la société J.D Corporation remet la trottinette au goût du jour, en concevant un modèle en métal, léger, pliable, ultra pratique... elle envahira très vite à nouveau les rues de nos villes.

Histoire de la trottinette

Trottinette ancienne Gaspard et Lily
Mais l'histoire de la trottinette ne date pas des années 90. Les premiers modèles sont nés dans les années 20, pour satisfaire une clientèle fortunée, avide de nouveautés pouvant amuser leurs enfants.

Le modèle présenté par Gaspard et Lily est très vraisemblablement l'oeuvre de la société Euréka, grand fabricant de trottinettes dans les années 30.

Le mot trottinette aurait été construit comme diminutif de trottin, terme en usage à cette époque qui désignait une jeune employée chargée de faire les courses en ville, et qui pour cela " trottinait" fréquemment, c'est-à-dire marchait à petits pas courts et pressés.

Entre les années 20 où les premiers modèles ont vus le jour, et les années 90 et de nouvelles innovations, la trottinette a beaucoup évoluée, allant parfois jusqu'à posséder un moteur électrique ou thermique.

Véritable phénomène de mode, autant pour les enfants que pour leurs parents, la trottinette n'a certainement pas fini de nous étonner.

La trottinette dans le guide shopping Kibodio

Accès direct et rapide pour trouver du choix en ligne et comparer les prix afin de faire l'achat d'une trottinette moins cher, c'est par ici : Jeux et jouets - Jeux de plein air - Trottinette.