Baskets de running Adidas Ultra Boost

Présentation de l'Ultra Boost Adidas à New York
Présentation de l'Ultra Boost Adidas à New York

A New York, devant les journalistes et les blogueurs les plus influents de la planète mode et une poignée de sportifs de renom, Adidas présentait le 22 janvier 2015 sa toute dernière innovation : la chaussure de running Ultra Boost. Et si l'on en croit Adidas, jamais une chaussure de sport n'aura présenté de telles performances. Présenté comme le modèle le plus confortable du marché, d'une incroyable légèreté, c'est aussi et surtout le produit le plus technique de la marque.

Avantages technologiques

On connaissait déjà la semelle Boost. Censée optimiser les amortis et répartir l'énergie de la meilleure façon qui soit, elle équipe plusieurs modèles de la marque depuis 2013, dont la désormais incontournable Energy Boost.

L'Ultra Boost fait encore mieux. Sa semelle intermédiaire, évolution de la technologie Boost, promet d'amortir 20% des chocs en plus et permettrait une restitution d'énergie optimale. Quant à sa semelle extérieure, élaborée en collaboration avec l'entreprise Continental (fabricant de pneus), elle offre une adhérence au sol incomparable, particulièrement en ville ou en milieu semi urbain.

Semelle ultra boost
Semelle extérieure ultra boost

Sa structure en maille tricotée élastique de type PrimeKnit est étonnamment souple. Elle épouse parfaitement la morphologie du pied du coureur. Par ailleurs, c'est une chaussure équipée du Torsion System qui permet un important maintien quelques soient les mouvements du pied. Au niveau du talon, un renfort spécialement étudié pour suivre les mouvements du tendon d'Achille tout en le protégeant des chocs et des frottements. L'Ultra Boost dispose également de renforts latéraux destinés à maintenir le pied dans le bon axe durant la course.

Maille tricotée ultra boost
Torsion system ultra boost
Renfort ultra boost

Véritable révolution dans le monde du running ou coup de pub savamment orchestré ? Les avis des spécialistes de la course à pied sont mitigés, même si tous s'accordent sur la grande qualité des Ultra Boost. Quant aux amoureux de mode, ils voient déjà dans cette basket la nouvelle icône du streetwear.

Basket ultra boost
Running ultra boost

A ce jour, seuls quelques privilégiés ont pu s'offrir le Graal de la chaussure de running à l'occasion d'une vente flash le 29 janvier dernier. Pour les autres, les ventes ouvriront sur le site web de la marque le 11 février 2015, avant une sortie en boutique prévue pour le 25 février. Adidas entend profiter de ce lancement pour afficher son nouveau modèle lors des marathons de Londres et de Paris, événements phares de ce début d'année.

Baskets running ultra boost
Sportifs ultra boost