A chaque zone son épilation

Chaque zone du corps à épiler ne réagit pas de la même manière et certaines demandent plus de précautions que d'autres en raison de la sensibilité de la peau, qui peut être accrue telles que les aisselles ou le maillot.

Les jambes

En ce qui concerne l'épilation des jambes, les restrictions sont peu nombreuses et presque tout est permis !En effet, la cire froide ou chaude ou encore l'épilateur électrique sont tout à fait adaptés pour les jambes. Par contre, le rasoir n'est pas la solution adéquate, surtout si vous êtes brune car la repousse des poils est rapide et souvent désagréable (démangeaisons, poils drus,...).

épilation des jambes

Epilateur électrique Braun pour l'épilation des jambes.

Le maillot

Pour ce qui est du maillot, la zone la plus sensible pour l'épilation, la meilleure technique reste sans doute la crème dépilatoire qui est la moins douloureuse mais qui ne laisse hélas la peau douce que quelques jours. L'utilisation du galet dépilatoire est également possible. L'utilisation de la cire peut être envisagée mais reste néanmoins douloureuse sur cette zone où la peau est très fine. De même, le rasoir est à proscrire car il peut entraîner des inflammations.

épilation du maillot

Stylo de précision pour l'épilation du maillot.

Les aisselles

Pour les aisselles, le rasoir peut tout à fait être utilisé et ne présente aucune contre-indication. Le rasage devra être effectué avec de la mousse à raser ainsi qu'un rasoir féminin car plus adapté que ceux utilisés par les hommes. Inversement, la cire froide ou encore la décoloration sont à déconseiller fortement pour cette partie du corps.

épilation des aisselles

Le rasoir femme pour l'épilation des aisselles.

L'épilation au laser est envisageable comme l'épilation à lumière pulsée. Ces deux technologies traitent toutes les zones du corps selon les réglages. Il faut néanmoins avoir les moyens, et que votre peau ou couleur de poils le permette notamment pour la lumière pulsée.

Enfin, quelque soit la technique que vous ayez choisi, l'épilation est primordiale pour rester au top tout l'été et arborer fièrement de jolies gambettes, douces et parfaitement épilées !