Bijoux

Acheter un bijou pour s'offrir et surtout pour offrir n'est pas un acte anodin. Le bijou est porteur de symbole, d'un message. Soit le bijou lui-même est un symbole : un pendentif indiquant la religion, le signe du zodiaque, une passion ; un bracelet avec son prénom ; une alliance...

Ou c'est l'acte d'offrir qui est un signal fort : la bague de fiançailles que l'on offre lors d'une demande en mariage ; la petite gourmette d'un nouveau-né, un collier précieux indiquant l'amour que l'on porte à une femme.

Il y a bien entendu des bijoux fantaisie à la mode qui n'ont pas de signification particulière autre que celle de dire : je suis une « fashion victime ». Mais bien souvent, quand on s'achète un bijou, on dévoile une partie de nous. Une superstition, une croyance religieuse, un attachement particulier à un animal, un sport, la nature... Il y a un choix immense dans les bijoux.

Bague

Boîte à bijoux

Boucles d'oreilles

Bracelet

Chevalière

Collier

Bijoux croix et religieux

Gourmette

Pendentif

Bijoux piercing

Et bien d'autres...

Bijoux de marques

Désormais, même les bijoux s'achètent en ligne. On y trouve les marques de véritables joaillers. C'est le cas pour Subtil Diamant (sublimes colliers), Bella Diamanti et Natural Diamond (choix de bagues impressionnant), Ysora proposant un grand choix de marques, et enfin Gioie qui est la plus grande boutique internet de bijoux italiens au monde dont on trouve les sites en plusieurs langues, dont le français. C'est une liste non exhaustive à la fois des marques de bijoux présentes sur internet mais aussi des types de bijoux proposés par chacune de ces marques.