Créer son bracelet Braided Hex

On se rend parfois malade pour pas grand-chose. Y a-t-il des matériaux meilleurs marché et plus faciles à trouver que des écrous de quincaillerie ? Alors quand nous avons découvert le dernier bracelet des créateurs Giles & Brother, le Braided Hex Collection (celui sur la photo au-dessous, coûtant tout de même 135 €) , une idée nous est tout de suite venue à l'esprit. Franchement, prendre de simples écrous pour en faire un bijou, l'idée n'est-elle pas juste géniale ? En rassemblant rapidement quelques bricoles qui trainaient de-ci de-là, nous avons décidé de créer notre propre bracelet Braided Hex !

Bracelet Braided Hex

Pour faire de même, il vous faudra :
- 3 brins de ficelles empruntés à une pelote
- 18 petits écrous en laiton
- Evidemment, un minimum de dextérité !

Bracelet Braided Hex: ficelle et écrous

Rassemblez les trois brins de ficelle et nouez-les ensemble à une extrémité, en laissant environ 5cm de mou. Commencez le tressage des brins. Quand vous aurez progressé de 2 ou 3 cm, vous allez pouvoir commencer à incorporer les écrous. Avant de rabattre le brin de gauche sur celui du milieu, placez-y l'écrou, poussez-le jusqu'à la base de la tresse, puis croisez les fils. Selon l'épaisseur de votre ficelle, n'hésitez pas à rajouter un ruban sur la partie inférieure pour éviter qu'elle ne s'effiloche.

Bracelet Braided Hex : noeuds

Utilisez ensuite votre pouce pour maintenir l'écrou collé à la base de la tresse. Juste avant de rabattre le brin de droite sur celui du centre, placez-y un nouvel écrou, poussez-le également jusqu'au bas de la tresse, et croisez les fils. Encore une fois, utilisez votre pouce pour maintenir en place les écrous. Recommencez à présent avec un écrou placé sur le brin de gauche.

Bracelet Braided Hex... fabrication

Répétez ces étapes en enfilant les écrous restant sur les fils avant chaque croisement. On enfile, on croise, on enfile, on croise. Une fois à court d'écrous, achevez le bracelet en ajoutant 2 à 3 cm supplémentaires de tresse et terminez par un noeud.

Bracelet Braided Hex : on enfile les écrous

C'est terminé, le bracelet doit pouvoir faire le tour de votre poignet 2 ou 3 fois, combinez-le avec ce que vous voulez !

Bracelet Braided Hex : il prend forme

Bonne chance, envoyez-nous vos photos si vous essayez !

Bracelet Braided Hex : sublime !

Source de l'article et des images Honestly WTF, contenu sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0.