C'est pas sorcier Menace sur le volcan Tamakou

Le jeu c'est pas sorcier : Menace sur le volcan Tamakou s'adresse aux enfants de 6 à 11 ans. Il permet au travers d'un jeu vidéo d'aventure de partir à la découverte des volcans. La mission de l'enfant est de mener l'enquête dans la Mer de Corail, sur l'île de Malacoto. Cette dernière devait être classée réserve naturelle protégée, mais un archéologue peu scrupuleux a réussi à l'acheter. Le chantier qu'il mène au pied du volcan Tamakou n'est pas clair. L'enfant doit démêler l'intrigue et déjouer les pièges en collectant des indices.

Le graphisme en 3D plonge le joueur en plein coeur de l'action. L'équipe des sorciers est à ses côtés pour comprendre les grands mystères des volcans. L'enquête est non linéaire : l'enfant a donc le choix de mener ses investigations comme il l'entend à travers le monde de Pompeï à Istanbul en passant par la Nouvelle Calédonie... Quand une question scientifique reste sans réponse, Fred vient à la rescousse avec ses maquettes dans son camion labo.

La configuration minimum nécessaire pour utiliser ce jeu est un PC muni de Windows XP SP2 / Vista , Processeur 1 Ghz, 256 Mo de RAM (512 Mo recommandés), Carte graphique avec 32 Mo de RAM, Carte son compatible Windows, Lecteur de DVD-Rom 4X. Mise à jour des pilotes cartes graphique et son recommandée. Le jeu est aussi ouvert au Mac équipé de Mac OS 10.2 à 10.x, Processeur G4 1 GHz, 512 Mo de RAM, Carte graphique avec 32 Mo de RAM, Lecteur de DVD-ROM 4X. Une version téléchargeable est disponible en ligne (uniquement sur PC).