C'est pas sorcier Mystérieuse disparition en Amazonie

Le jeu c'est pas sorcier : Mystérieuse disparition en Amazonie s'adresse aux jeunes de 11 à 15 ans. Il permet au travers d'un jeu vidéo d'aventure de partir à la découverte du monde. Le jeune a pour mission de retrouver un photographe enlevé en Amazonie par des trafiquants. L'enquête permet d'aborder aux côtés de Fred et Jamy de multiples sujets de science (la forêt primaire et ses richesses, la déforestation, les Amérindiens, les chercheurs d'or...) traités à travers des vidéos extraites de l'émission et des fiches pédagogiques.

L'aventure entraîne le jeune au coeur de la forêt amazonienne mais aussi en Camargue, en Guyane à Rotterdam... Chaque indice est analysé dans le camion laboratoire des Sorciers pour mieux retrouver la piste du photographe disparu. Le jeu en 3D est très réaliste. Il amène le jeune à faire de la cartographie, observer au microscope, développer des photos...

La configuration minimum nécessaire pour utiliser ce jeu est un PC muni de Windows 98SE,XP Edition familiale SP2/Vista, Pentium III 600 Mhz, 128 Mo de Ram (256 sous XP), Affichage 800x600 milliers de couleurs, Lecteur de DVD-ROM. Le jeu est aussi ouvert au Mac équipé de Mac Os10.3 ou supérieur, iMac ou processeur G3 600 Mhz, Af512 Mo de Ram Affichage 800x600 milliers de couleurs, lecteur de DVD-ROM. Une version téléchargeable est disponible en ligne (uniquement sur PC). Ce cédérom éducatif a remporté le Prix Les Adélouzes ® 2006 qui récompense la création, l'originalité, la qualité en matière d'édition de logiciels pour les enfants catégorie 11-12 ans.