Les Chroniques De Spiderwick : rendez-vous dans un troll de monde !

Les Chroniques De Spiderwick
Que cache la réalité ? Peut-on deviner tous les enjeux qui se trament dans le monde mystérieux et invisible des fées et dont la porte d'entrée se trouve généralement dans de vieux cottages ? Certainement pas si l'on est un adulte rationnel, en revanche, quand on est enfant, on peut voir beaucoup de choses que les grands ne voient plus, des choses parfois magnifiques, parfois effrayantes, mais toujours étonnantes.

C'est un monde étrange et fascinant que découvriront trois frères et soeur -Mallory, Simon et Jared- qui viennent d'emménager dans une nouvelle maison après avoir vécu longtemps dans un petit appartement en ville. Grâce à un passage secret dans un mur ils découvrent une pièce secrète, remplie de livres anciens et habitée par des trolls. Un vieux livre porte une mention qui attire l'oeil de Jared «n'ouvrez pas ce livre» ; c'est probablement pour cela qu'il ouvre le livre...

Le livre magique de Tony Diterlizzi et Holly Black est le premier volume des Chroniques de Spiderwick sorti en France. Ceux qui l'ont lu parmi les jeunes l'ont généralement apprécié. Les familiers des environnements étranges peuplés de fées, sorcières et farfadets y trouveront leur compte, à coup sûr ! Le film sera réservé aux enfants d'au moins 10 ans, compte tenu de la dimension spectaculaire de certaines scènes.

Genre : Fantastique
Durée : 1h 36min