Film Souris city

Souris city
Au cinéma il y a plusieurs façons de changer de dimension, ou d'univers, parfois il faut traverser un miroir, franchir une petite trappe au fond d'un grenier, ouvrir un vieux grimoire, ou encore avaler une pilule bleue, comme dans Matrix. Mais chez les souris de Souris city, on a trouvé mieux : les W.C. On plonge, on tire la chasse, et hop ! On arrive dans un univers parallèle, merveilleux et dangereux tout à la fois !

Une fois expulsé de sa belle demeure par un vilain rat squatter, le brave Roddy va devoir affronter un univers qui lui est totalement étranger : celui de Souris City, avec ses gangs de rats dévoyés dirigés par un affreux crapaud et toutes sortes de dangers. Heureusement, Roddy va faire la rencontre de Rita, jolie fille souris, sportive au caractère bien trempé. Mais Roddy va devoir s'accrocher pour la suivre, car ils ne vivent pas vraiment au même rythme...

Souris City a été conçu et réalisé par l'équipe qui avait à son actif la création de Wallace et Gromit, rien de moins ! Alors évidemment avec un tel bagage, Souris City n'était pas un coup d'essai.

Même si l'on n'y retrouve pas la même veine poétique et déjantée que dans les autres animations de ces créateurs, le résultat est tout à fait honorable et les enfants dès 6 ans sont assurés de passer un bon moment !

Genre : Animation
Durée : 1h 35mn