Happy feet ou la fabuleuse aventure d'un jeune manchot empereur

Happy Feet
Happy Feet est sans nul doute le film d'animation le plus réussi de ces dernières années. Pour preuve, il a reçu depuis sa sortie en décembre 2006, l'Oscar 2007 du meilleur film d'animation. Ce film de 1 h 48 met en scène Mumble un jeune manchot empereur sur la banquise de l'Antarctique.

Ce manchot a un problème majeur, il ne sait pas chanter et malheureusement pour lui, chez les manchots empereur, le chant est l'unique atout des mâles pour conquérir le coeur d'une promise. Mumble se désespère un temps de ne pouvoir séduire Gloria, la plus courtisée des manchotes de la banquise....

Mais si Mumble ne sait pas chanter, il possède un don extraordinaire que les autres manchots n'ont pas : il sait faire des claquettes... Malgré sa différence, Mumble cherche en vain à se faire accepter de ses semblables. Mais ses danses exaspèrent la colonie qui le tient pour responsable de la famine qu'elle subit de plein fouet. Mumble refuse d'arrêter de danser et la mort dans l'âme il est obligé de s'exiler.

Dans ses pérégrinations, il se lie d'amitié avec différents personnages amusants. Tous admirent son don pour les claquettes et le persuadent qu'il doit prendre confiance en lui. Mumble se fait ainsi remarqué et revient chez lui en héros, auréolé d'un prestige que les autres lui envient. Il entreprend alors grâce à son numéro de claquettes époustouflant de sauver la communauté des pingouins Empereur de la famine.

Genre : Animation
Durée : 1h 48min