La forêt contre attaque

La forêt contre attaque
Bon, disons que le film ne fait pas toujours dans la finesse, mais il a le mérite d'être drôle et de mettre en scène des animaux vengeurs et rigolos, comme le cinéma actuel peut se le permettre grâce aux technologies numériques.

L'argument est des plus simples, et hélas, des plus tragiquement banals : un groupe industriel a racheté une forêt et décidé de la remplacer par un centre commercial. Qu'à cela ne tienne : lapins, belettes, moufettes, blaireaux, taupes, ratons laveurs, écureuils, ours, etc. ont décidé de se liguer pour rendre la vie impossible au méchant promoteur qui est à l'initiative du projet.

S'ensuit une succession ininterrompue de gags. Les animaux farceurs rivalisent d'ingéniosité et parfois de méchanceté vengeresse pour faire fuir définitivement les humains de leur forêt. Accidents domestiques de toutes sortes, dérapages, glissades, chutes spectaculaires, tout y passe, car nos amis ratons laveurs sont d'excellents électroniciens et sabordeurs de véhicules. Les moufettes et putois sont à la hauteur de leur réputation sur le plan olfactif, quant à l'ours de service, il est naturellement là pour effrayer par sa simple présence !

Film familial par excellence, appuyé par une morale écologique à bon compte, il n'en est pas moins loufoque et drôle par moment. Naturellement les enfants se réjouiront de tous les tours que savent jouer aux humains nos amis de la forêt, de leur audace, mais aussi de leur côté peluches vivantes et coquines. Bref, un bon petit moment de détente en perspective. Pour toute la famille, dès 6 ans.

Genre : Comédie
Durée : 1h32 min