Là-Haut (Up)

Là-Haut ou Up
Disney-Pixar nous a depuis toujours habitué à du beau et à du bon cinéma d'animation qu'il signe de cette texture 3 D tout en douceur et immédiatement identifiable et une pâte miraculeuse qui rend si vivant ces êtres imaginaires. Pixar a relevé des défis incroyable, qu'on pense à Monstres et Cie et à Cars, et du coup, quand un nouveau film sort de leurs studios on s'attend à coup de maître. Et cette fois encore avec Là-Haut on n'est pas déçu !

Carl Fredricksen est un vieux monsieur qui vit dans une petite maison au coeur d'une grande ville américaine. Pas très aimable, même franchement grincheux, il n'attend plus grand-chose de la vie, et pourtant, il cache un secret : le désir de s'envoler jusqu'en Amérique du sud.

Avec quelques milliers de ballons accrochés à sa maison, ce sera chose facile, tout au moins, dans une optique Pixar. Mais voilà, sans le savoir il a emmené avec lui un gentil petit garçon, Russel, qui ne demande qu'à faire le bien.

Ce nouveau film d'animation Disney-Pixar sortira sur les écrans le 29 juillet 2009 et le succès devrait être au rendez-vous. Même si le sujet central, l'amitié entre un vieil homme et un enfant, est assez conventionnel, le traitement qu'en fait Pixar est extraordinaire, tendre, et plein de rebondissements.

C'est donc un film qui doit retenir toute votre attention, un programme de choix pour une journée de vacance pluvieuse, par exemple !

Genre : Animation
Durée : 1h 35min