Film Le secret de Moonacre

Le secret de Moonacre
Dakota Blue Richards du haut de ses quinze ans n'est pas une actrice débutante, puisqu'avant Le secret de Moonacre on avait eu l'occasion de la voir dans l'adaptation des livres de Pullman À la croisée des mondes : la boussole d'or, notamment, où elle avait su s'imposer avec grâce face à des centaines d'autres actrices plus ou moins débutantes. On ne sera donc pas étonné de découvrir avec Le secret de Moonacre, une ambiance assez proche des précédentes grandes productions d'héroïc-fantasy.

Bien qu'inspiré d'un livre paru il y a près de 60 ans, les spectateurs auront leur lot de mystères magiques, de vieux grimoires, de princesses en quête de vérité, de rivalités entre clans, d'êtres machiavéliques et rusés et d'accomplissement de destins inscrits dans les étoiles...

Notre avis : heureusement, les effets spéciaux ne sont pas seuls à guider une intrigue qui a su garder à l'écran la consistance d'un vrai livre, celui dont elle est issue (Le cheval d'argent). Certes il faut aimer l'esthétique du genre pour apprécier, mais pourquoi pas ? Le film est sorti sur les écrans le 13 mai 2009, et il devrait trouver son public chez les jeunes dès l'âge de 10 ans.

Genre : Fantastique
Durée : 1h 43mn