Les Simpson le film : à partir de 10 ans pour les enfants

Les Simpson le film
Il est bête, il est vulgaire, il est fainéant, mais il est naïf, sympa et populaire. Vous le connaissez tous : Homer Simpson, héros américain ultra-ordinaire. Mais bien sûr, tout le reste de la famille est présent à ses côtés dans ce long métrage qui était très attendu par tous les fans de la série télévisée, Marge, Bart et Lisa notamment.

Homer a la bonne idée d'emmener son fils Bart, pêcher à l'électricité dans un lac et se retrouve ainsi responsable d'un désastre écologique. Pourchassé par les habitants de Springfield, la famille Simpson n'aura d'autre choix que de se réfugier dans le grand nord. L'action se déroule dans une époque où le président des Etats-Unis s'appelle Arnold Schwarzenegger et les catastrophes en tous genres sont nombreuses.

Avec dans la version française les voix de Philippe Pethyeu, Véronique Augereau ou Joëlle Guigui, Omer et toute sa famille gardent leurs voix et leur diction si particulière.

La sortie du film a été un petit événement et les fans n'ont pas été déçus. Regorgeant de trouvailles on dira tout simplement qu'il est hilarant, avec une mention spéciale pour le passage dans lequel Homer fait marcher un petit cochon au plafond en chantant la chanson de Spiderman devenue celle de spider-cochon.

Avec ce nouvel opus des Simpson sous forme de long métrage, la critique en douceur et en humour d'une certaine Amérique continue avec le même esprit que celui de la série, et l'on apprécie plus que tout ce recul et cette capacité à l'autodérision. Le film plaira également aux enfants à partir de 10 ans.

Genre : Animation
Durée : 1h 30mn