Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique

Lili la petite sorcière
Voilà qu'une vieille sorcière en a marre de sa vie de sorcière, et ce d'autant qu'un horrible méchant qui ne rêve de rien d'autre que de devenir le maître du monde essaie sans cesse de lui voler son livre de magie.

Heureusement, elle a dans ses fréquentations un petit dragon joufflu qui sait arranger les choses pour le mieux et rattraper les coups les plus désespérés. Chargé de trouver une apprentie sorcière pour prendre la relève, il va rencontrer la petite Lili. Bien qu'un peu turbulente à ses débuts, elle semble motivée pour faire une vraie sorcière digne de ce nom. Sera-t-elle à la hauteur de la mission qui l'attend ?

Voici un film qui n'innove pas vraiment, avec son scénario convenu de lutte entre des méchants et des gentils par le biais de la magie et de la possession d'un précieux livre de formules, énième déclinaison du genre, et nouvelle réplique du thème finalement très religieux de la vérité révélée, du livre de la vérité, etc.

Cependant, on devine ici un deuxième degré plus farceur que métaphysique qui est assez sympathique et on aime bien le petit dragon vert, grassouillet et coquin.

Le film sortira sur les écrans à partir du 12 août 2009. On peut le recommander pour les enfants à partir de 6 ans.

Genre : Famille
Durée : 1h 30min