Nanny McPhee et le big bang

Nanny McPhee et le big bang
Brrr ! Nanny McPhee est de retour, qu'on se le dise ! Et il ne reste pas longtemps aux enfants pour fuir puisqu'elle sera là, sur nos écrans dès le 31 mars 2010, dans Nanny McPhee et le big bang... !

Rien ne va plus dans la famille Green : la guerre (la vraie) n'est pas loin, tout le monde est à bout de nerfs, et pour finir, les enfants de Mme Green sont insupportables. Ajoutez à cela l'arrivée à la ferme de deux neveux londoniens très snobs qu'on veut protéger des bombardements, et l'ambiance devient explosive. Naturellement, les petits citadins considèrent leurs cousins comme des culs-terreux et les petits campagnards détestent les grands airs de ces enfants incapables de faire la différence entre une vache et un mouton... bref, l'incompréhension est totale et rien ne va plus. Mais voilà qu'un dernier recours se présente en la personne de Nanny McPhee. Vieille, laide et sévère, elle sait pourtant arranger toutes les situations à sa manière, et si la persuasion n'y suffit pas, elle y ajoute la magie, car, elle est également un tantinet sorcière, il est impossible de lui résister, car elle fera immédiatement usage de quelque vieux tour dont elle a le secret...

Notre avis : réalisé par Susanna White avec une Emma Thompson grimée à l'excès dans l'interprétation du personnage de Nanny McPhee, dans ce prolongement inattendu des aventures de la baby-sitter sorcière, le film ne manque pas de charme.
On aime le côté vieille Angleterre des décors et costumes. Les enfants occupent le premier plan dans le scénario. Le personnage de Nanny McPhee, quoique fantastique, vient finalement rappeler la réalité et les choses importantes aux enfants perdus dans leurs querelles. À voir sur les écrans à partir du 31 accompagnés de vos enfants, dès 6 ans.

Genre : Fantastique
Durée : 1h 49min