Raiponce

Raiponce
Raiponce c'est le film d'animation événement de cette fin d'année 2010, en d'autres termes, le très attendu Walt Disney de Noël avec un scénario amusant, haletant, plein de rebondissements, de princesse charmante et de son inséparable prince, de créatures magiques et de méchants effrayants.

Certes, la recette est quelque peu éculée, mais cette fois cela fonctionne bien, pour plusieurs raisons. Tout d'abord les personnages de la princesse et de son amoureux ont singulièrement été renouvelés. Ici la belle a, outre sa beauté renversante -on s'en doute- pour attribut, une chevelure longue de plusieurs dizaines de mètres... Une chevelure magique, cela va sans dire ! Pour être préservée du monde qui convoite ladite chevelure elle est recluse tout en haut d'une tour et ne rêve que de découvrir le monde. Aussi, lorsqu'un bandit au grand coeur -jeune, beau et plein d'allant- déboule dans sa tour à l'improviste c'est elle qui le séquestre et l'exhorte à l'emmener avec lui, vivre les dangers de la vraie vie...

La grande réussite de ce Raiponce, outre les scènes en 3D impressionnantes et la qualité globale de la réalisation tient justement à son côté « crossover » à cheval entre la satyre et le conte de fée, prenant le meilleur de chacun de ces genres pour finalement proposer un film d'animation original et dont la qualité dépasse de loin le seul concept marketing. Ajoutons à cela les scènes musicales, Disney se souvenant soudain de l'importance de la musique dans les Grands classiques qui ont fait sa renommée... D'ores et déjà, Raiponce est le film préféré des spectateurs pour cette fin d'année. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

Genre : Animation
Durée : 1h 41min