Scott Pilgrim

Scott Pilgrim
Les histoires d'amour ne sont jamais simples ! Pas plus quand on est jeune que quand on est adulte.

Prenez pour exemple ce qui arrive à Scott Pilgrim : à peine a-t-il trouvé la fille de ses rêves que le cauchemar commence ! Le problème ne vient pas de la jeune fille elle-même, tout à fait gentille et jolie, mais plutôt de ses ex, ou plutôt devrait-on dire, de la légion de ses ex.. ceux-ci sont au nombre de sept, et ils entendent bien garder un droit de regard sur le devenir de leur ex petite amie.

Aussi, Scott Pilgrim va-t-il devoir tous les affronter, un à un. Et quelle équipée de zombies disjonctés que ces ex ! Entre les maniaques des arts martiaux les rockeurs les sadiques et les mafieux, Scott Pilgrim a du souci à se faire...

Résolument parodique, ce film amusant et un brin surréaliste doit naturellement être vu au second degré. On aime particulièrement les scènes d'actions toutes habilement plagiées sur d'autres de films célèbres, comme Matrix ou la Guerre des Etoiles. S'il est sûr que Scott Pilgrim ne sera pas le film marquant de cette fin d'année, cela reste un délassement de qualité tout à fait appréciable qui permettra aux jeunes à partir de 10 ans de passer un moment de détente sympathique au cinéma entre camarades avant ou pendant les vacances de Noël.

Genre : Comédie
Durée : 1h 52min